< Tous les avis Yamaha DG80-112

Amplificateur: Transistor

Puissance: 80 Watts RMS

HP: Celestion Vintage

Nombre de canaux: 1

Connectique: Jacks 6.35 pour les deux entrées guitare et la boucle d'effets, Sortie XLR, Entrée/Sortie MIDI.

Effets: Plusieurs effets intégrés (Tremolo, Chorus, Echo a bandes, Simulateur de haut parleurs...)

Modélisations: 8 (2 clean, 2 crunch, 2 overdrive, 2 lead, entierement paramétrables)

Difficulté de configuration: Il faut bien lire le mode d'emploi et tout parait moins compliqué d'un seul coup :D

Qualité de son: Très bonne, je n'ai encore jamais entendu quelqu'un dire qu'il est mécontent du son d'un ampli de série DG de chez Yamaha.

Clareté du manuel: Tres clair, tout est expliqué pas-a-pas.

Style de jeux: Cet ampli est très polyvalent, ont peut jouer de tout dessus, du jazz au punk en passant par le blues et le flamenco ... Seul bémol, pour le métal il manque de pêche, j'ai rajouté un Big Muff et tout est allé bien mieux :p

Guitares utilisées: J'utilise un Stratocaster Classic' 60 et je suis très content du son donné par l'ampli, c'est tout a fait ce que je recherchais !

Types de sons obtenus: J'utilise souvent des sons très clairs, même avec la disto, j'aime que mon jeu ne soit pas brouillon, je fait donc des réglages précis pour bien tout entendre. Ce qui n'empêche pas que l'ampli peut balancer du gros son gras ! :D

J'utilise cet ampli depuis un peu plus de 2 ans, j'aime beaucoup la qualité du son et des effets, le seul bémol pour les métalleux est qu'il manque un petit peu de pêche mais avec une bonne pédale, c'est réglé !

Il m'as aussi couté très cher a l'achat, mais j'en suis très très content !

Il n'est malheuresement plus fabriqué, donc pour en trouver il faut taper dans l'occasion, mais des amplis comme ca généralement on en trouves pas partout !