< Tous les avis Zt Amplifiers The Club
Zt Amplifiers The Club
R3dlight R3dlight

« Le rêve des jazzeux »

Publié le 30/07/11 à 19:00
Ampli de classe A/B à transistor (ouf pas de lampes à changer !)
Une seule entrée guitare + un imput aux pour connecter un baladeur mp3 par exemple.
Puissance RMS : 130W, Puissance moyenne : 200W, Poids de la bête : 10 kg !!!
Une reverbe classique peut-être un peu faible à haut volume mais tout à fait honorable.
Aucun effet de modélisation et c'est tant mieux !

La config : on branche ca sonne directement même dans le salon à faible volume.
Obtient-on facilement un bon son ? Ah ca oui !! je joue dessus avec une gibson ES335 et j'arrive presque à avoir le son ultra chaud à Wes Montgomery ! Le son est à couper le souffle. J'utilise la reverbe de l'ampli + un tape echo.
Par contre pour ceux qui voudraient utiliser la disto de l'ampli ... c'est pas du tout fait pour. Une légère overdrive tout au plus en poussant gain et volume au fond. Il faut alors rajouter une pédale extérieure... mais moi ca me va tout à fait sans.

Convient-il à votre style de musique ?
Oui jazz ou funk parfois !!
Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Gibson ES335 et parfois une fender strat.
Il est conseillé sur le mode d'emploi de conserver le gain à + de 50% pour atténuer le bruit. On joue alors sur le volume pour régler le niveau sonore.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Son poids il est très transportable de part sa taille très réduite.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour un ampli à transitor c'est pas donné ... mais qd on regarde les polytones et autres ... c'est encore plus cher et le club sonne tout aussi bien et il est bcp plus léger.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Oui sans même réfléchir !

Attention la bête est très puissante : pour jouer dans mon salon avec Band in a box à fond, je mets le son à 0.5 ! En groupe je testerai après les vacances mais je ne pense pas dépasser le 3 ou 4 max !