< Tous les avis Zt Amplifiers The Lunchbox
Zt Amplifiers The Lunchbox
Zt Amplifiers The Lunchbox
malakian76 malakian76
Publié le 22/08/10 à 18:20
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Il s'agit d' un combo transistor monocanal avec un Hp de 6,5 mutable pour passer l' ampli en mode "tete" , de la taille d'une boite a déjeuner (J utilise une boite a déjeuner pour le transporter).Je pense qu'il doit peser un petit 10 kg , on sent que l ampli est condensé. Il faut prévoir des pédales pour jouer avec mais le clean est deja bien

Quelle est la puissance délivrée ?

200 Watts annoncés , je l'utilise en répète , je ne le met jamais a plus de 4 . On peut envisager un concert dans une bonne salle avec.

Quelle connectique ?

La plus basique possible , une entrée Jack , une sortie HP 8 ohm , une entrée auxiliaire . Moi ca me convient tout a fait je n'ai pas besoin de boucles d'effets (J en utilise très peu voire pas)

Quels sont les réglages, les effets ?

Il y a une bouton de volume , un bouton de gain , un ambiance et un tone .

Cet ampli est assez spécial car si le gain est a 0 il n y a aucun son qui sort de l'ampli , donc il faut se référer au petit guide fourni avec la Lunchbox qui conseille de commencer avec le Gain a la moitié de sa course AVANT de régler le bouton de volume . Le bouton Tone marche très bien et les fréquences ciblées sont judicieusement choisies afin de combler le "manque" d'une egalisation plus traditionelle . Le bouton ambience sert a déterminer le caractère ouvert ou fermé du cab . Le gain d'ailleur fait apparaitre un leger overdrive en fin de course transistor mais pas inécoutable .

la configuration est-elle simple ?

Plus simple ... Je vois pas comment on pourrait faire mieux

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Le manuel est en anglais , mais très facile a comprendre et une lecture aidra a comprendre le fonctionnement de la Bête

Obtient-on facilement un bon son ?
On arrive a quelque chose de correct sans manuel , de bon voire exellent si on l'a lu

Convient-il à votre style de musique ?

Je joue surtout du Black metal , du Brutal Death , du Death . Lorsque mon bassiste est arrivé en salle de répète il a littéralement explosé de rire en voyant la taille de cet ampli . Donc effectivement , niveau visuel dans un groupe de Metal c ' est pas hyper top . MAis quand on entend le son de cet ampli est démentiel et dépasse toutes les espérences .Je pensais que un hp de 6,5 "c ' est trop petit pour faire du métal, y aura pas de graves". Et pourtant graves il y a ! Le son a une patate d ' enfer . Je jouai sur du valveking 50 avant ... Enterré ce truc , il pèse une tonne et le son est bien moins bon qu'avec le lunchbox.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Je joue avec 3 guitares au caractères bien différents qui passent a travers une Pocket Metal Muff et un Delay Onerr .

Tout d'abord une Iceman ADX 120 accordée en Drop A . Je m attendais a un son plutot bouillie sans aucune définition et pourtant , ca sonne du feu de Dieu, le son est ample et bien défini, ca ne bave toujours pas

Ensuite une Ibanez GRG 06 accordée normalement avec un Paf Pro et un Humbucker from hell et surtout le PA-2 de chez EMG . Idem , son énorme , pas un pet de souffle et son exellent , l' ampli respecte les guitares.

Et pour finir ma guitare de concerts , une Harley Benton 7 cordes avec des micro Guitarheads (Très bon constructeur que je recommande pour nos amis a budget réduit). Le son est très bon meme avec ma guitare en "carton".

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Je peux obtenir un son puissant et lourd , ce qui est toujours étonnant vu la taille du HP , je me demande ce que ca donne avec ûn cab 4x12

Edit du 09/09/2010 : J'ai trouvé une config très interessante pour gagner des graves sans perdre en puissance , j'utilise une de mes enceintes passives de Sono avec un HP de 15" . Le son gagne en richesse , en présence .Et ca reste d'un encombrement minime

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 semaines intensives de répète
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : -la portabilité , mon ampli de concert tient dans ma saccoche de pique nique.

- Le son , le coffre et l'amplitude , la puissance !

- Le prix ! (267 € pour un ampli de cette qualité , meilleur que certains lampes)

Le moins :- Un seul canal (C'est pas grave je n en ai besoin que d un seul)

-Pas de reverb.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non seulement je le referai mais en plus je conseille a quiconque veut un bon ampli pour un prix correct d'acheter celui ci .On peut toujours rajouter une ou deux chaines d'effets pour avoir autant de canaux qu on le désire.Mais peut etre qu'en concert il faut le brancher sur un cab plus important , et encore. Cet ampli est une REVOLUTION