< Tous les avis Fender Performer 650
Fender Performer 650
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

starcri starcri

« Un bon outil »

Publié le 10/02/11 à 01:15
Ampli 65W à transistors made in USA avec un préamp à lampe sur le canal lead.
Une réverb à ressort.
Canal clair: Volume graves, mediums aigus, idem sur le canal lead, avec le réglage du gain en plus.
Un footswitch 2 boutons pour la reverb et le changement de canal.
Une seule entrée. Une sortie line out jack et une entrée /sortie pour boucle d'effet avec réglage 3 positions du niveau.
Un HP Fender 12 pouce.

Il y a tout ce qu'il faut, mais rien de plus. Le manuel est inutile, il n'y a que les réglages basiques et ils sont suffisants. On a tout de suite un joli son clair bien typé Fender, la reverb est correcte.La lampe du préamp donne une distorsion sympa, sans doute insuffisante pour des métalleux, mais bien bluesy.

Cet ampli est correct pour jouer à peu prés tous les genres de musique (sauf peut-être le métal)
Bien il ne faut pas trop forcer sur les aigus qui deviennent vite clinquants, ni espérer plus qu'un ampli de cette catégorie ne peut donner, mais c'est un bon outil sans trop de prétentions, solide et fiable. Ma fabuleuse LesPaul Standart aurait surement mérité mieux, mais elle savait le faire sonner honnêtement.

J'ai acheté cet ampli sur un coup de colère tant j'en avais assez de me casser le dos à trimballer mon Lab Serie. Bien sur j'ai aussitôt été déçu de la différence de qualité sonore; le Performer 650 ne peut rivaliser avec un Lab Serie...mais je m'y suis fait, ses 17Kg (approximativement) étant tout de même appréciables. Et je l'ai depuis presque quinze ans, sur scène, à la maison ou en répet, il s'est révélé bien pratique. Le baffle est ouvert, on peut y ranger des rallonges, un stand, des grilles etc., il est assez puissant en toutes circonstances, le son est correct et on ne se casse pas la tête avec les réglages... J'ai fini par acheter un autre ampli plus "pro" et l'ai gardé en deuxième ampli car c'est un bon outil dans son genre. Je ne me souviens plus du prix auquel je l'ai acheté, (ni de la date, j'ai mis 97 au pif) et ne peux donc rien dire de son rapport qualité/prix. Cela dit, je le recommanderai d'occase pour qui voudrait un bon petit ampli sans prétentions.