Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 650
Photos
1/69
Fender Performer 650

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Lampe de préamplification du Performer 650

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 7 754 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lampe de préamplification du Performer 650
Bonjour à tous !

Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?

Je crois que la lampe ne sert qu'au canal saturé, est-ce exact ?

Merci à tous !
Toutkeus
Afficher le sujet de la discussion
11
Je profite du topic pour lancer un appel déséspéré... :((
je cherche depuis longtemps les schémas électriques du fender performer 650.
Le mien est tombé en panne il y a deux ans et j'aimerais bien le réparer mais sans les schémas ce n'est pas tache facile...
voila, merci d'avance !
12
Up ! Pour les tung sol ! :mdr:
Toutkeus
13
Re :up:

J'aimerai vraiment avoir de bonnes infos sur les Tung Sol
Toutkeus
14
J'ai jamais entendu parler de ces lampes...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
15
Des bonnes lampes les tung sol ...... avec un gros gain ! mes les EHX ont un bien meilleur rapport qualité prix.....
16
Je relance, aprés quelques années, le sujet des lampes car j'ai pu testé plusieurs types de lampe sur mon performer pour voir si je pouvais faire quelquechose pour la disto car je la trouvé bof

et bien aprés le test EHX, Sovtek, JJ, ENGL et bien j'ai opté pour la ENGL et oufff quel son

vous pouvez la trouver ici https://www.thomann.de/fr/engl_tube_ecc_83_first_quality.htm

Mon Fender revie... :-D

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

17
dans quel genre de disto çà va maintenant ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
18
Alors celle d'origine (Made in china) le son etait plutot crade (bouillie), aucune précision, avec un manque de basse et de médium comme la plupart des Fender.

La ENGL ne fait pas des merveilles, mais elle m'a redonner un peux plus de Basse de dynamique et un chouia de Médium, donc le son me va mieux je suis dans un registre Pop-Rock, donc pour le vrai Rock, ça le fait.

Aprés je n'ai testé que 4 lampes différentes donc je pensse que l'on peut vraiement obtenir se que l'on cherche en fesant des testes de différentes marques.

Affaire a suivre...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

19
Bonjour,
Gros déterrage, mais bon, j'ai le schéma du performer 650, si Damien le cherche toujours... mp.

Sinon, au vue du schémas, il serait possible (à mon avis) d'ajouter un potar "master" entre la partie préamp et ampli. Pour ceux qui ont le schémas, je pense remplacer r81 par un potar de même valeur. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ???
20
Bon ben je me réponds,
j'ai modifié mon performer 650 en remplaçant la résistance mentionner plus haut par un potar log de valeur identique (théoriquement, car en pratique :( ) et ça marche nickel....
Si ce genre de manip intéresse quelqu'un, faites moi signe, je peu faire un tuto ....