Lampe de préamplification du Performer 650
- 28 réponses
- 9 participants
- 7 754 vues
- 9 followers
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 00:26:15Lampe de préamplification du Performer 650
Bonjour à tous !
Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?
Je crois que la lampe ne sert qu'au canal saturé, est-ce exact ?
Merci à tous !
Ma question est simple, quelle lampe mettre en préamplification ?
Quelle marque choisir, cela change t-il beaucoup le son ?
Je crois que la lampe ne sert qu'au canal saturé, est-ce exact ?
Merci à tous !
Toutkeus
-Damien-
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/06/2007 à 13:25:49
Je profite du topic pour lancer un appel déséspéré...
je cherche depuis longtemps les schémas électriques du fender performer 650.
Le mien est tombé en panne il y a deux ans et j'aimerais bien le réparer mais sans les schémas ce n'est pas tache facile...
voila, merci d'avance !
je cherche depuis longtemps les schémas électriques du fender performer 650.
Le mien est tombé en panne il y a deux ans et j'aimerais bien le réparer mais sans les schémas ce n'est pas tache facile...
voila, merci d'avance !
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 16/06/2007 à 16:48:13
Up ! Pour les tung sol !
Toutkeus
toutkeus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/06/2007 à 20:11:44
Re
J'aimerai vraiment avoir de bonnes infos sur les Tung Sol
J'aimerai vraiment avoir de bonnes infos sur les Tung Sol
Toutkeus
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/06/2007 à 23:28:16
J'ai jamais entendu parler de ces lampes...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
smileypitt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/07/2008 à 23:39:32
Des bonnes lampes les tung sol ...... avec un gros gain ! mes les EHX ont un bien meilleur rapport qualité prix.....
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 06/10/2012 à 02:02:28
Je relance, aprés quelques années, le sujet des lampes car j'ai pu testé plusieurs types de lampe sur mon performer pour voir si je pouvais faire quelquechose pour la disto car je la trouvé bof
et bien aprés le test EHX, Sovtek, JJ, ENGL et bien j'ai opté pour la ENGL et oufff quel son
vous pouvez la trouver ici https://www.thomann.de/fr/engl_tube_ecc_83_first_quality.htm
Mon Fender revie...
et bien aprés le test EHX, Sovtek, JJ, ENGL et bien j'ai opté pour la ENGL et oufff quel son
vous pouvez la trouver ici https://www.thomann.de/fr/engl_tube_ecc_83_first_quality.htm
Mon Fender revie...
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/10/2012 à 23:58:35
dans quel genre de disto çà va maintenant ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/10/2012 à 03:17:54
Alors celle d'origine (Made in china) le son etait plutot crade (bouillie), aucune précision, avec un manque de basse et de médium comme la plupart des Fender.
La ENGL ne fait pas des merveilles, mais elle m'a redonner un peux plus de Basse de dynamique et un chouia de Médium, donc le son me va mieux je suis dans un registre Pop-Rock, donc pour le vrai Rock, ça le fait.
Aprés je n'ai testé que 4 lampes différentes donc je pensse que l'on peut vraiement obtenir se que l'on cherche en fesant des testes de différentes marques.
Affaire a suivre...
La ENGL ne fait pas des merveilles, mais elle m'a redonner un peux plus de Basse de dynamique et un chouia de Médium, donc le son me va mieux je suis dans un registre Pop-Rock, donc pour le vrai Rock, ça le fait.
Aprés je n'ai testé que 4 lampes différentes donc je pensse que l'on peut vraiement obtenir se que l'on cherche en fesant des testes de différentes marques.
Affaire a suivre...
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
reboutte
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 23/05/2013 à 10:06:30
Bonjour,
Gros déterrage, mais bon, j'ai le schéma du performer 650, si Damien le cherche toujours... mp.
Sinon, au vue du schémas, il serait possible (à mon avis) d'ajouter un potar "master" entre la partie préamp et ampli. Pour ceux qui ont le schémas, je pense remplacer r81 par un potar de même valeur. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ???
Gros déterrage, mais bon, j'ai le schéma du performer 650, si Damien le cherche toujours... mp.
Sinon, au vue du schémas, il serait possible (à mon avis) d'ajouter un potar "master" entre la partie préamp et ampli. Pour ceux qui ont le schémas, je pense remplacer r81 par un potar de même valeur. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de modification ???
reboutte
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 19/06/2013 à 12:16:45
Bon ben je me réponds,
j'ai modifié mon performer 650 en remplaçant la résistance mentionner plus haut par un potar log de valeur identique (théoriquement, car en pratique ) et ça marche nickel....
Si ce genre de manip intéresse quelqu'un, faites moi signe, je peu faire un tuto ....
j'ai modifié mon performer 650 en remplaçant la résistance mentionner plus haut par un potar log de valeur identique (théoriquement, car en pratique ) et ça marche nickel....
Si ce genre de manip intéresse quelqu'un, faites moi signe, je peu faire un tuto ....
- < Liste des sujets
- Charte