Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2008 à 22:16:07Gros PB gain canal disto et reverb
Bonjour,
j'ai fait l'aquisition il y a peu d'un sympathique ampli hybride : un fender performer. A l'achat, je l'ai essayé, le canal disto envoyait un signal très très faible et très froid et la reverb ne fonctionnait pas. Le vendeur m'a indiqué que le problème venait de la lampe de preamp, qu'il fallait la changer.
Je fais donc l'aquisition d'une lampe de preamp Mesa 12AX7
Je change laborieusement ma lampe, je remets les 8 vis et quelle surprise quand je m'apperçois que... cela n'a rien changé ! Toujours pas de reverb, et un canal disto inutilisable...
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?
Merci d'avance !
Mill road studio
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/01/2008 à 22:17:34
Par ailleurs je vends un roland CUBE 60 pour ceux que ça intéresse.
0
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/01/2008 à 22:19:35
Ramene le au magasin si c'est sous garantie ! Etpuis quel idée d'acheter un ampli qui marche pas
0
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 27/01/2008 à 23:14:01
J'ai un performer 650 depuis plus de 10 ans et j'ai jamais changé la lampe.
une lampe de preamp s'use pas beaucoup.
tu dois avoir un autre soucis...
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Blackjack(FR79)
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/01/2008 à 13:11:12
Je ne pense pas que ca vienne de la lampe, je l'ai depuis 95 et je ne l'ai jamais changé !!
0
Voodoo Child.......Quand je saurais jouer ça.......
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 28/01/2008 à 17:40:03
Bah le son doit être drolement mauvais si t'as jamais changé les lampes A part si tu joues une fois par moi
0
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/01/2008 à 19:08:28
C'est un ampli hybride qui a une seule lampe, sur le preamp du canal disto.
une lampe de preamp çà s'use pas comme çà !
0
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Blackjack(FR79)
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 28/01/2008 à 20:49:35
C'est bon j'avoue, je lui est foutue la paix pendant au moin dix ans, mais ca fait bien 1 an et demi que je le "maltraite"
Au moins une heure par jour, et ppas de pbs avec le son !!
0
Voodoo Child.......Quand je saurais jouer ça.......