Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 14:15:07Line out du performer 650 et autres amplis fender
Salut,
je joue avec un performer 650 depuis quelques 3 ou 4 ans en groupe. Il appartient à un de mes musiciens (qui l'a depuis un nombre indéterminable d'années et acheté d'occas). Cet un bon produit chaud, costaud, mais son volume est hallucinant. Même en répét ou en scène, il ne faut pas s'amuser à trop avec le potard. D'ailleurs je me demande pourquoi il est gradué jusqu'à 10, 4 aurait suffit!!!
afin de bosser à la maison (enfin appartement est le terme idoine), j'ai embarqué la bête. Je pensais le brancher de la line out sur ma petite table et bosser au casque sans déclencher de guerre nucléo-sonorore avec les voisins .
Problème : il s'est mis à buzer à m'en éclater les timpans... J'avais aussi des effets sur la boucle prévue à cet effet (que je n'avais pas testée)... Mais après test, il semble qu'elle fonctionne normalement mais y a t'il un volume de contrôle quelque part?.
la line out semble se comporter comme une line in. Qu'en pensez-vous?
autre question, doit on avoir du son sur le hp de l'ampli pour avoir un signal sur la line out (je veux acheter un petit lampe genre super champ xd pour bosser at home en sourdine, mais avec du son quand même)
merci pour vos conseils et expériences