< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Djezeking Djezeking

« L'excellent rapport qualité prix »

Publié le 16/02/13 à 15:40
Ampli hybride lampe transistor.

Transistor en canal clair
Lampes pour 2 canaux : crunch et distortion

Pour les spécification techniques :
1 entrée jack
1 boucle
1 envoi direct
1 envoi pour enceinte externe sous 8 ohm

Puissance 100 watt.
Courbe de potard volume exponentiel : Pas plus de 1 en appart sinon huilage des voisinous..le reste est plus linéaire vers 3 à 7. Au dela, il faut une salle de 500 personnes.
Enceinte : 12 pouces avec une bonne dynamique et de la brillance. Enceinte que l'on peut désactiver en débranchant les deux câbles la reliant au préampli. Très pratique en studio pour du Room recording :
Ampli en régie avec enceinte débranchés. Jack output sur un 4X4 en studio répiqué par micro.
= Je regle mon ampli comme je veux en régie.
Une reverb à ressort de bonne facture.

Configuration simple
Utilisation simple
Attention à la courbe des potards de volume.
Nécessite de travailler un peu ses sons a volume important pour la disco (lampe oblige), même si les fondamentaux du son ne changeront pas.

ALORS LE SON :

Du clean qui claque au rock qui tue....on y est.
L'ampli le plus polyvalent que je connaisse.
Bien que le metal ne soit pas évident avec...il reste utile pour tout les styles.
Prédilections : rock, blues, funk.

Deux canaux avec un seul volume, dommage.
Le canal orange soit disant crunch n'est pas ainsi dire un vrai crunch mais plutot une overdrive
Le canal rouge est quant à lui une peu plus lourd, dynamique et avec un taux de disto plus important.

Il peut être utilisé comme booster en mode solo rock.
Je joue ma rythmique en canal orange et je passe en rouge pour le solo.

Cet ampli va un peu à l'encontre de l'idée du fender de base avec son caractère trempé.
C'est selon les dires du vendeur de l'époque le fender le plus versatile en disto qui existe

Mon premier ampli de qualité acheté il y a une grosse paire d'années, pour 400 euros.
Pour du blues et du rock, il est vraiment idéal.
Pour du funk, ca passe bien.
Les arpèges sonnent pas mal avec la brillance de l'enceinte.

J'ai même testé un son plus grunge et lourd en dropped de D et franchement ça le fait.
J'aurai aimé que ça bave un peu plus mais bon....

Achat que je ne regrette pas.
Même dix ans après, je l'utilise toujours et il a pas bougé.
J'ai bien entend changé la lampe et nettoyé l'intérieur.

===&gt; SI achat d'occasion pour du rock ou du blues, ne pas hésiter &lt;========

Quand je vois le prix en occaz, bien qu'il soit hybride, franchement je comprends pas.
Je sais qu'il y a du tout lampe en 5 watts style Class 5 de Marshall en occaz pour 250 euros, mais quand même....je ne vendrai jamais le mien.

Edit 16/03/
avec un changement de baffle en Jensen et changement de lampe en 12AY7, le son s'est transformé en machine à vintage. on dirait presque un jcm avec une course de gain plus linéaire et un gain de base plus bas, permettant du crunch magnifique avec le volume de la guitare...
je confirme mon affection pour cet ampli bien que possedant une tete tout lampe plus haut de gamme, il n'a pas a rougir.
Si vous en trouvez un d'occaz, allez y vu le prix...il est genial et increvable