< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Son clair et disto de très bon niveau »

Publié le 19/10/13 à 14:19
Ampli transistor MAIS possédant une lampe pour les distos/drive comme vous voulez.
Line out (8Ohms mini), send return, réglage du volume de la boucle, entrée footswitch (3 bitonios sur le pédalier: activer la disto, choix de la disto, il y en a deux, et activer la réverbe).
Réverbe à ressort...
Et c'est pas mal déjà.

Ma foi config simple, réglages des bass medium et treble pour le canal clair et les canaux saturés, réglage de la réverbe, volume TRES Sensible lors du réglage.
De 1 à 2 sur le potard du volume et le son est quintuplé !
Ca décolle la tapisserie et le parquet flottant.

Il convient à mon style de musique.
Je possède un tout lampes 50W de chez ENGL (screamer) qui loge dans le local de répète.
Je voulais un ampli pour jouer en son clair principalement, chez moi.
Je suis servi, le canal clair restitue fidèlement le son de la gratte, on n'a pas un son genre chaine hifi souvent associés aux amplis transistor.
C'est profond, cristallin, la réverbe est de bonne facture.
Comme dit précédemment, gare au potard de volume sous peine de devenir sourd, réglage ultrasensible. 100W qui n'ont pas à rougir. Le HP est un fender d'origine, l'ampli fabriqué aux US.
Je joue avec la famille Fender (Mustang et Tele Aerodyne) et le rendu est nickel, moins chaud certes qu'un lampes mais très satisfaisant.
Les distos sont également à la hauteur, pas brouillon, plutôt agressives même, il s'agit de bien régler l'égalisation et on obtient des sons convaincants.
Les deux distos : une plus nerveuse que l'autre, plus "acide", l'autre plus type "gros overdrive".
Volumes des distos et du clean indépendants, à vous de jouer pour les réglages!
Quant à la boucle, elle fait son boulot.
Je joue avec quelques delays ( dd20, Memory boy et VS h2O) et un chorus, le son est respecté et pas bouffé. Cela dit même en facade la différence n'est pas notable.

Bon ok je l'ai que depuis quelques heures...
Je joue aussi sur du tout lampes (ENGL), un petit combo Epiphone (Valve junior) et je voulais un ampli pas trop cher pour jouer en son clair.
Je suis pleinement satisfait du son clair, c'est un régal. Du transistor certes, à l'heure des hybrides et amplis à modélisation, de la multiplications de la gamme des watts à lampes (comme Jésus en son temps qui multipliait les pains).
Les distos sont pas degueues pour un sou, exploitables.
Je vais faire un test avec le groupe pour voir comment le son ressort du mix.
Pour chez moi c'est un très bon outil, du bon Fender, made in US, et pour le prix il eut été dommage de s'en passer.