< Tous les avis Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Publié le 24/04/07 à 10:22
Ampli 100W ,
un jack facade, plus un pour le foot switch ( pédale permettant de changer de canal avec le pied)
Un canal clean, un disto, un overdrive, un reverb, et un autre potard que je n'utilise pas, étant quelque peu novice.
Type d'amplification prélamp si je me souvien bien...

Comme je l'ai dit, je suis novice, donc je me perd facilement. Avec cet ampli, aucun problème. Les réglages sont simples, choix du volume des aigus médiums et graves pour le canal clean, et pour les canals disto et overdrive.Je n'ai pas encore une oreille musicale parfaite, j'arrive néanmoins à recréer sans problème les sons que je veux.Je l'ai acheté d'occaz' donc malheureusement je n'ai pas eu de manuel avec. Pas besoin, des que je l'ai branché, j'y ai mis ma guitare, et ça s'est fait tou seul, car il est tres simple d'utilisation.

Les seuls problèmes de son que j'ai sont liés à ma guitare, et pas à l'ampli. Le son clean est bon, pas de souffle désagréable.Les aigus mediums et basse sortent bien. La disto et l'overdrive sont largement modulables, on obtient des effets tres divers. les sons dans l'ensemble collent bien avec mon style de jeu. Je joue essentiellement dans le registre pop rock blues et rock. Apres quelques secondes de bidouille, on obtient le son qu'on veut, les réglages sont, je le répète simples, et les possibilités multiples. Seul petit problème selon moi, lorsque je passe de l'overdrive à la disto avec le footswitch, le changement de canal se traduit par une petite hausse de volume. Rien de facheux, mais quand le volume est à 3, ça fait un peu siffler les oreilles. Parce que en plus je le rapelle c'est du 100w.

Je l'ai depuis 1 an, il est polyvalent, plutot esthétique( je l'ai en rouge). Je l'ai payé un peu cher à l'époque ( plus de 300) d'occaz'. En se débrouillant mieux que moi on arrive à un très bon rapport qualité prix. Je ne changerais cet ampli pour rien au monde, et je n'hésite pas à le conseiller.