Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Fiabilité

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 868 vues
  • 2 followers
1 Fiabilité
Je viens d'aller voir les avis et de parcourir le forum et je suis étonné de ne pas voir la moindre remarque à propos de sa fiabilité...

voilà près de deux ans qu'il prend la poussière dans le coin de l'appart.. le problème ? au bout de 10-15 min. il commence à couiller, de passer d'un gain à l'autre (en disto évidemment)avec un bruit de mitraillette (j'aime les amplis qui flinguent mais merde quoi ! :mdr: ) puis une espèce de gros souffle qui s'amplifie, quelque coup de mitraillette assourdissant, un gros crack et... silence... electro cardiogramme plat...

je l'ai porté à réparer une fois... le réparateur à pas trop pigé, il a refait qlq soudures, ça a tenu quelque semaine et rebelotte... :furieux:

là j'attend d'avoir l'occas de le porter chez un autre réparateur...

je suis étonné d'être le seul à relater cette expérience parce que sur harmony central ça grouille, bien que l'ampli soit pas trop mal, sa fiabilité est très sérieusement remise en doute... ne parlons pas du SAV fender inexistant... 2 ou 3 mails qui n'ont jamais reçu la moindre réponse...

voilà voilà
2
+1
:clin:

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de pb! A la différence que j'ai toujours été incapable de décrire correctement le "partageencouille"de mon vieux rocpro...

Moi j'ai tenté de changer la lampe, mais aucun effet...dommage je serai même prêt à ne me servir que du canal clair avec un a/b box mais avec le va et viens entre les gains :
Et pis ça viens pas du pédalier :noidea:

Quand à refaire l'ensemble des soudures (c'est ce qui m'a été conseillé) autant acheter un autre ampli!!!

...enfin si qq'un à un un tuyau...
3
J'aimerai le porter chez un autre tech mais bon j'ai pas de blé et dès que j'en ai, j'ai d'autre priorités... tube de puissance et bias sur mon mesa et une les paul :oo:

évidemment il est invendable en plus :??:

c'est dommage parce que je trouve qu'il est pas mal... bon clean, disto convenable, chouette reverb... il envoie pas mal pour un "hybride"... :(
4
...tout à fait d'accord. Le seul vrai problème (enfin quand il fonctionne) c'est le volume tout de suite énoOorme !
5
T'as un ampli à lampe aussi ?
6
...tu veux dire un autre? ouais, un ashdown fallen angel 60W
7
Oui enfin le roc pro reste un solid state... la lampe ne drive que le preamp pour les lead je crois... (pas vu le schéma)

je voulais dire un vrai full lampe... mais visiblement c le cas...

j'étais étonné que tu dises qu'il sonnait trop vite trop fort... je me disais oulala il a jamais du essayé un tout lampe... sur mon mesa avec le gain à 4 et le volume entre 1 et 2, ça va déjà trop fort... c un truc de ouf et c'est un 50w :oo:
la puissance est difficile à gérer (ce qui n'est pas le cas du fender) mais quel pied :bravo:
8
...Ben si, moi j'avais vraiment des difficultés à conserver un volume "raisonnable" avec mon rocpro, vu que sur 1 c'était déja bien costaud pour un appart' (sans compter la projection avec la gamelle de 12'). Heureusement dans les astuces du site j'ai trouvé le truc: une tête de jack dans le in de la boucle et connecté avec rien et hop ! on se retrouve avec un deuxième étage de volume géré par le potard de "mix/effect". Bon plan qui m'as permit de faire chauffer un peu la lampe du canal disto malgrés les 100w de la bête!!

Par contre c'est vrai qu'en répèt' malgrés un wattage inférieur le fallen angel s'en sort 'achement mieux (4X12)
9
ça allait encore moi je trouvais... le coup du jack dans la boucle c'est sympa pour faire un peu cruncher le canal clean aussi...