Tous les avis sur Koch Jupiter 45

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 13 avis )
JLDavid29/03/2019

L'avis de JLDavid"Ampli, mais pas que..."

Koch Jupiter 45
Les qualités d'amplificateur du Jupiter 45 ont été largement décrites ailleurs. Mais il y a aussi quatre autres aspects fort appréciables:
1: La sortie Recording: on peut débrancher le HP sans crainte, et n'écouter que le son qui parvient à la table de mixage, dans les enceintes de studio: c'est excellent, il y a la rondeur des lampes que l'on ne perçoit pas - par exemple - dans l'excellente Liverpool des Character Series de Tech 21.
2: Cette même Liverpool, vous pouvez y brancher votre guitare en input, et sa sortie dans le FX return du Jupiter: le préampli de ce dernier est alors bypassé et remplacé par la pédale, qui acquiert alors une toute autre dimension. Je ne dirais pas que cela transforme le Koch en AC30, mais c'est une tout autre palette de couleurs qui en sort. J'ai aussi essayé avec un vieux (mais excellent) Boss SE70: bien que ce soit un multi-effet et non un préampli, on peut alors encore tirer d'autres sons du Jupiter, tout à fait honorables, voire inédits.
3: Le FX send de la boucle d'effet peut très bien ne pas "return", mais allez se loger ailleurs, dans un autre ampli, dans une tranche de console, et on garde alors le signal "dry" dans le HP du Jupiter.
4: Et si l'on éteint l'ampli... il reste le HP que l'on peut brancher à une sortie compatible d'un autre ampli: dans mon cas, le Vox Pathfinder 15w qui voit donc son 8" remplacé par le 12" du Jupiter, et prend une toute autre dimension avec ce baffle de 1ère classe.
Mais pour revenir à sa fonction première, ampli, la seule chose que je ne trouve pas extraordinaire, voire un peu molle, [et - j'en suis conscient - contrairement à d'autres avis] c'est la section d'égalisation. Si seulement elle pouvait proposer une palette aussi large et précise que la Liverpool Tech 21, on serait au paradis.
[màj] Shame on me, je viens juste de découvrir, plus d'un an après l'achat, la fonction OD+, que l'on active par un petit switch à l'arrière et que l'on peut enclencher avec le pédalier à deux boutons: cela supprime le contrôle on/off de la réverb, mais permet d'avoir les trois "canaux" sous le pied. Et ce OD+ rugit de façon vraiment spectaculaire. Quel bon ampli, vraiment. A conseiller pour qui aime travailler dans la finesse.
Hotfirecaster24/03/2019

L'avis de Hotfirecaster"Simplement F A B U L E U X !!!"

Koch Jupiter 45
Alors pour commencer, voici la liste des amplis que j'ai possédé avant : Fender Blues Junior, Peavey Delta Blues (excellent), Fender Princetone, Bugera V22, Fender Twin Reverb. Et joué en studio Peavey Classic 30, Laney Lionheart, Fender Blues Deluxe.

Ce Koch est simplement une tuerie! Alors précisons que je ne donne pas dans le métal, mais plutôt dans le Blues, Rock, Pop.

La puissance est à la fois parfaite pour une utilisation maison (l'atténuateur "Dimmer" est GENIAL!!! On peut jouer à très faible volume tout en conservant son son. Mais vraiment!

45 watts en répet c'est parfait, et sur scène nickel! A repiquer suivant la configuration.

Excellente dynamique! Le son clair est fabuleux. Dire qu'avant je ne jurais que par les tout lampes...

La petite reverb numérique est nickel, et pour une "vraie" spring j'ai une "Headroom" Carl Martin...

Encore une fois la dynamique est vraiment top! L'EQ fonctionne parfaitement, et permet vraiment de sculpter son son. C'est bien simple je redécouvre mes guitares. Avec une strat c'est le mariage rêvé. Une très belle découverte.

Il prend très très bien les pédales, il est beau en plus :-)

Qualité au top loin des productions asiatiques parfois aléatoires...

C'est l'ampli que je cherchais depuis longtemps, et je suis tombé par hasard sur une annonce alors que je ne connaissais pas cette marque.

A tester avant tout autre achat, et question tarif même neuf c'est vraiment bien placé, la marque n'a pas la notoriété qu'elle mérite.

Cet ampli c'est certain je vais le garder et ne pas m'en séparer.

Pas de remarque négative me concernant, pour moi c'est du tout bon. Par contre il n'est pas adapté à des styles métal. Sons clairs et crunch par contre c'est son domaine.

UN TOP et un MUST (TRY) HAVE
Ptit Troll14/02/2019

L'avis de Ptit Troll"L'ampli ultime !"

Koch Jupiter 45
Je sors l'ampli de son carton, il est magnifique et les matériaux utilisés sont de très bonne qualité.

La config est assez simple, et on n'est pas perdu face à une tonne de boutons, et c'est ce que je recherchais, du plug and play sans prise de tête.

Je branche l'ampli, je l'allume et laisse chauffer les lampes.

En attendant je parcours le manuel pour faire monter l'excitation.
Il est très détaillé et vraiment utile.

Je branche ma Fender telecaster pro sur le clean, potards à 12h, volume à fond, gain à 12h et je prends une claque !

Utilisation
Je joue principalement du Blues / Funk / Jazz / RnB / Soul, bref des trucs plutôt clean avec un léger crunch de temps à autre.
Je joue de temps en temps des trucs un peu plus crunchy même bourrin, ca va de Led Zep à Metallica en passant par Black Sabbath.

Poids / Puissance
Il est lourd mais pas excessivement.
Au niveau puissance, il a de la réserve.
Je ne l'ai utilisé qu'a la maison en home studio et la fonction Dimmer (réducteur de puissance) native à l'ampli est génial, on retrouve la chaleur des lampes même à bas volume.

J'ai poussé le Dimmer à 50% et le son est déjà très fort, il peut largement rivaliser avec un batteur et faire des petites scènes.

Les réglages
Les réglages sont très simples, 2 canaux (clair, crunch), avec un overdrive pour le canal crunch.
On à 1 gain et 1 volume par canal, un bass/middle/treble commun aux 2 canaux et une reverb.
Un switch qui défini si les canal crunch est utilisé comme un boost et un switch contour pour l'EQ qui défini comment l'EQ est utilisé (pas très bien compris la différence entre les modes mais ça change un poil le son).

L'EQ est très efficace et réactif, on peut vraiment "sculpter" le son.

Le footswitch vendu avec est super, il permet de changer de canal ou d'activer/désactiver la reverb et enclencher l'overdrive.
Ils auraient quand même pu mettre 3 switch (reverb on/off, canal, OD), plutôt que de nous forcer à choisir entre le switch de canal ou la reverb.

Le son
Je branche principalement ma Fender tele pro dessus.

En son clair c'est parfait ! Le son est profond, de très bonnes basses et des super mids. C'est indescriptible, il faut l'entendre (j'enregistrerai des samples) !

Sur le canal crunch, avec le gain au quart on est sur du son bien bluesy et très réactif au touché.
Même poussé un peu plus que 12h le canal crunch reste sympa même si ça n'est pas ma zone de confort.

Une fois l'OD enclenché, on a un son qui s'approche de Black Sabbath.
Cet ampli n'est pas fait pour le metal mais avec le gain à fond + OD on a quand même une grosse disto (même si elle n'est pas des plus précise), bref ça n'est pas son domaine.

La reverb en bonne sans être dingue, passé le quart elle est vraiment trop présente et montre ses limite.
Pour les grosse reverb, il vaut mieux une bonne pédale.

J'utilise en front un Boss BD-2 toujours active en "clean boost" et une Boss DSD-2 que j'active en fonction. Le son est sublime !

Je compte acheter une pédale de reverb et un préampli Victory Kraken pour les grosse disto.

Conclusion
Cet ampli me correspond parfaitement vous l'aurez compris :)

Points positifs :
  • Le son
  • Le son :p
  • Les réglages simples
  • Il prends très bien les pédales
  • La qualité de construction

Points négatifs :
  • Le footswtich qui mériterai un 3ème switch pour la reverb
  • Je chipote, mais la reverb qui pourrait être amélioré (mais pour le pris on ne va pas s'en plaindre)
ILIADE16/02/2018

L'avis de ILIADE"KOCH JUPITER 45C"

Bonjour à tous,
Il est rare que je prenne le temps de donner un avis sur un produit mais cet amplificateur KOCH JUPITER le mérite.
J'ai eu pas mal d'ampli Fender, Bugera, Marshall, Blackstar... aucun ne peut vraiment restituer à la perfection des sons clairs, crunchs ou disto.... Ce KOCH sait parfaitement le faire, le clean est parfait pour ceux qui aiment le son clair des Fender avec en plus un punch terrible, le crunch est progressif et la disto est super sympa sans aller dans du métal (pour ça il y a des effets)
En parlant d'effets cet ampli KOCH prend parfaitement bien tous les effets.
La réverbe est bien sans être au niveau d'un Fender 65 Deluxe mais suffisante.
La connectique est plus que suffisante aussi (boucle d'effets, sortie ligne, extension cabinet 2x8, 1x16 mini 4 ohms)
Personnellement, je trouve que le look de cet ampli est très réussi et ça respire la qualité tout est ajusté au millimètre aucun défaut de conception (ce qui n'est pas le cas des FENDER malheureusement)
Il est clair que ce KOCH ne quittera pas mon home studio
JD
alkol07/02/2018

L'avis de alkol"Surprenant !"

Koch Jupiter 45
J'utilise cet ampli principalement pour du Rock et tout ce qui s'en approche.
Je ne l'ai pas encore essayé en répétition mais il semble avoir une belle réserve de puissance; pour la scène, c'est difficile à dire...
Il a de superbes sons clairs très proches de ce que "Fender" sait faire de mieux et pour le "Crunch" c'est très bon également; la fonction "Boost" quant à elle est excellente. Les réglages sont bien progressifs et la "Reverb" de qualité.
En résumé, les plus :
- Le son dans sa globalité
- Les 3 canaux commutables par "Footswitch"
- Complet grâce à la boucle d'effets et à la sortie ligne
- L'esthétique très réussie et la belle finition
- Le rapport qualité/prix
Les moins :
- Le poids
- La fiabilité peut-être car je vais devoir le retourner pour cause de problème de "Switch" de "Boost" en façade qui présente un défaut de contact... à voir donc.
alkol06/02/2018

L'avis de alkol"Surprenant"

Koch Jupiter 45
J'utilise cet ampli principalement pour du Rock et tout ce qui s'en approche.
En résumé, les plus :
- Le son dans sa globalité
- Les 3 canaux commutables par "Footswitch"
- Complet grâce à la boucle d'effets et à la sortie ligne
- L'esthétique très réussie et la belle finition
- Le rapport qualité/prix
Les moins :
- Le poids
jovitu29/12/2016

L'avis de jovitu"Excellent ampli"

Blues jazz funk
Sur une guitare a caisse, 'e son jazz est parfait
Avec une Fender ou une Gibson les sons sont excellents tant en clair que crunch ou saturé
Le reverbe est mediocre, prevoir effets supplémentaires

Je joue de la guitare depuis 40 ans
J'ai joué sur Evans, Fender, Boogie, Carvin. Polytone, Tech21, Peavey, Roland etc...
Cet ampli est un des meilleurs que j'ai joué
Allez y sans crainte
FREDERIC_0629/12/2016

L'avis de FREDERIC_06"KOCH JUPITER 112 : AMPLI DE TRÈS GRANDE QUALITÉ "

Koch Jupiter 45
Je précise tout d'abord que je ne suis pas un spécialiste ni un utilisateur très averti.
Je joue du Blues, du Rock, de la variété.
Le poids de l'ampli et ses dimensions sont très raisonnables, ce qui facilité son transport! Sa puissance permet de jouer en groupe sans aucun problème.
Les sons clairs tiennent la route face à mon Blues Junior. Les sons crunch et saturés, aux aspects vintage, sont convaincants. Il accepte très bien les pédales.
J'aime particulièrement l'efficacité du Gain qui permet, quel que soit le canal (cool ou hot). La Reverb est superbe et le Dimmer permet une véritable utilisation à très bas volume tout en conservant les réglages.
La construction est particulièrement soignée et personnellement, le made in Europe (Hollande) fait partie des critères qui m'ont conduit à l'acheter.
Je me suis fié à tous les avis trouvés sur le net et je n'ai pas été déçu!
Je suis très content de cet achat.
AMUZOTTE29/12/2016

L'avis de AMUZOTTE"UN COMBO DE GRANDE QUALITÉ"

Caractéristiques:

Ampli hybride de 45W, idéal pour enregistrements et répètes mais cool aussi pour le live !
Réglages simples, Master et Reverb présents. Possède 1 canal clean et 1 canal overdrive avec possibilité de booster via un switch. Le footswitch permet de passer du clean à l'overdrive et d'activer ou non la Reverb, qui est d'ailleurs de très bonne qualité.
Les + sont son look, son côté pratique grâce au gabarit et sa finition excellente dans sa totalité.

Son:

Le son clair est excellent pour le Blues et accepte parfaitement les pédales d'effets.
C'est un ampli typé Blues Rock mais est très bon aussi pour le Jazz, Hard Rock voire même Métal Old School. Le canal d'overdrive est excellentissime, avec ou sans boost. Le son est très réactifs aux différents types de micros.
Je joue tout aussi bien du Neil Young que du Gary Clark Jr, ZZ Top ou encore du Pink Floyd avec cet ampli. J'arrive toujours à obtenir le son que je cherche.

Avis général:

Le rapport qualité prix est extraordinaire. Ce qui m'a convaincu de le prendre est sa qualité dans le style que j'aime (Blues Rock) et son look très sympa.
Aucun inconvénient pour ma part, y a rien à redire.
Je recommande vivement cet ampli pour les amateurs de Blues Rock, il a tout ce qu'il faut.
Cyrpé24/11/2016

L'avis de Cyrpé"Force verte!"

Koch Jupiter 45
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit mot sur la fiche technique de la bête:
- 45 watts
- Transistor ET lampes en ampli comme en préampli: 2 lampes 12AX7 plus précisément
- Un baffle Koch de très bonne facture.
- un atténuateur, ou "dimmer" permettant d'exploiter les lampes chez soi en toute quiétude.
- Sortie hp / casque / émulation-enregistrement/pédale
- 3 canaux: du clean, en passant par l'overdrive, jusqu'à une belle saturation boostée.
- Une réverbe numérique des plus honnêtes

Bon ça c'est fait, passons aux choses sérieuses:
Cet ampli est un rachat, suite à une grosse crise de GAS, je l'avais eu en ma possession et l'avait revendu pour acheter une grosse tête Orange TH30 et le baffle 2X12 qui va avec. (Lui même un rachat post GAS... https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif )
Bref, je voulais un deuxième ampli avec un beau clean, la possibilité de sortir des petits blues "overdrivés" au vert façon TS9 comme il se doit et une petite réverb, le tout avec la possibilité d'enregistrer et de jouer chez moi comme sur scène... (pas trop exigeant le mec quoi! ;) )

Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé, (ou plutôt retrouvé) mon bonheur.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Du heavytrashgrindcore! ...... Plus sérieusement, pour cet ampli, je cherchais de quoi me balader entre de beaux clairs à la Clapton, ou Knopfler, jusqu'aux blues drivés de mister Vaughan, du King (B.B. hein? pas Elvis), voir même un peu plus en allant vers le rock 70's.

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Tout à fait. Moins de 15 kilos, avec une puissance allant jusqu'à 45 watts et cette superbe sortie émulée, on est bien loin de la concurrence britannique ou américaine dans cette gamme de prix.
De plus, l'atténuateur permet de jouer tard le soir tout en gardant des sonorités très chaudes et de belles basses en son clair.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Equalisation 3 bandes assez réactive, avec de belles basses, donc tout va bien. Je lui reprocherais juste l'aspect un peu "sec" et "froid" du canal saturé sur certaines guitares, comme ma Tokai SG 79, lorsqu'on joue avec l'atténuateur... Mais bon je pinaille, ce canal est fantastique avec des micro simple bobinages :bave:, et prend toute sa valeur avec des doubles micros quand on ne pousse pas trop le gain et qu'on coupe le dimmer, (ou alors au minimum).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie sa polyvalence. Je ne pensais pas revenir au transistor après avoir essayé tant d'ampli à lampes. J'ai hésité à me prendre un Fender Mustang, ou un Boss, voir un Vox valvetronix... mais même si ce ne sont pas des mauvais ampli, je n'y trouvais pas mon compte: usine, à gaz, sonorités trop numériques pour mes oreilles embourgeoisées ;) , pas de sortie enregistrement...
Bref, avec cet ampli, la marque hollandaise me permet de trouver un compromis entre les possibilités du transistor, la chaleur des lampes, et juste assez de réglages pour ne pas me prendre la tête lors d'une scène entre pote. Le matos est solide, avec un tolex d'un vert magnifique, des protections en métal, une poignée en cuir, des potards blancs crème...
Un peu moins cher, ça serait en core mieux, mais bon, il paraît que la qualité se paie plus chère de nos jours. On verra dans quelques mois donc :bravo: