< Tous les avis Koch Jupiter Junior 20
stefdu24 stefdu24

« super petit ampli qui déménage ! »

Publié le 21/03/21 à 17:56
testé en répétition dans un de mes groupes de reprises, et pas du léger: ac/dc, zz top, etc ...
même si je me suis fait chambrer sur le nom ("Jupiter ? mais c'est l'ampli de Macron ça !", les auditeurs de France Inter à 17h comprendront), on a été bluffés par ce petit ampli, déjà par la puissance qu'il dégage, et la présence du son qui s'est intégré direct dans le mix général, même sans repiquage par micro ou sortie ligne.
je pensais avoir besoin de mon cab en vintage 30 pour palier au manque de basse du 10 pouces intégré, mais même pas, ce Jensen est plus que bon et les 20 watts survitaminés suffisent largement pour s'imposer.
au niveau du son, ce petit ampli a une épaisseur et une précision dans le médium qui font la différence, surtout sur les sons saturés puisque c'est pour cela que je l'ai pris.
le gros bouton Dimmer agit comme un atténuateur mais l'ampli donne son potentiel à partir de la moitié.
j'ai hésité avec le modèle au dessus, le jupiter 45 mais la puissance délivrée et largement suffisante, même avec un batteur qui cogne !
le son clair n'est pas en reste, les correcteurs basse médium aigue font leur boulot, y a une boucle d'effet et un sortie avec émulation de HP, et il est léger, que demander de plus ?