< Tous les avis Koch Jupiter Junior 20
Guindy Guindy

« Un très bon ampli moyenne gamme »

Publié le 24/03/23 à 11:15
Je viens d'acquérir cet ampli en magasin, pédale switch incluse dans le prix de base ( 599 € ), la première raison de ce choix étant le poids ( 12kg, contre 22 kg pour mon tout lampes, que je vais d'ailleurs revendre ).

Bon, il ne faut pas rêver, à ce prix-là, si vous cherchez un son fenderien d'une qualité ancien Fender à lampes, vous ne l'aurez pas, mais par contre, cet ampli est bigrement intéressant tout de même.

Le son clair est donc légèrement plus froid qu'un tout lampes, mais très pur, très fidèle au son de la gratte. Avec quelques effets, on obtient une grande polyvalence.

Il a une sacrée patate ! Chez moi, je joue avec les potards de chaque canal à 9h et l'atténuateur ( super pratique ) à 15% de puissance. C'est déjà presque trop fort. En répète, nous ne jouons pas fort, potards aux alentours de 10h, atténuateur à 60%. J'avais donc encore beaucoup de réserve.
Mes coéquipiers ont trouvé que j'avais un super son.

L'équal a une bonne sensibilité mais je n'y touche pas, car avec tout à midi, c'est nickel.
Je trouve la réverb très bien.

Le point faible, c'est sûr, c'est le drive qui est trop baveux, pas assez tranchant à mon goût.
Ce que je fais, c'est que je le règle en crunch, qui n'est pas trop mal, et pour un drive plus incisif, j'utilise une pédale. Avec le couplage des deux, j'obtiens un bon gros son pour le hard.

Je n'ai pas encore bien pigé les options du pédalier, mais pas encore mis le nez dans la notice.

Je pense qu'il ne conviendrait peut-être pas à un puriste du blues ou du jazz par exemple car peut-être trop neutre, mais pour un répertoire éclectique, c'est vraiment un bon outil, dans un rapport qualité/prix intéressant.