< Tous les avis Marshall 8280 ValveState Bi-Chorus
Marshall 8280 ValveState Bi-Chorus
Marshall 8280 ValveState Bi-Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Tchavolo1 Tchavolo1

« 100 % Marshall »

Publié le 19/10/10 à 18:37
tout a été dit précédemment je pense...

La config est assez simple, le manuel sommaire d'ailleurs je ne l'ai jamais consulté.

Les réglages sont assez intuitifs.

Le câble de la pédale switch et dénudé côté pédale, pas très costaud même si le boitier est robuste.

C'est un ampli très lourd, je ne l'ai jamais utilisé en concert mais sans bagnole faut oublier de suite (d'habitude je joue sur scène un style acoustique avec un Roland AC60 lui aussi trop lours pour le transporter à pied, vive l'AER compact 60 !)

J'ai acheté cet ampli pour faire du Trash et je n'ai pas été déçu !

Je le jouais avec une BC Rich NJ series (2 simples + un double splittable, toutes combinaisons possibles).
Récemment avec une LTD Kirk Hammett, micros EMG (son clair zero interet mais la disto est FATALE !)

Le son clair est assez froid (Marshall) mais en poussant le volume clair à fond avec un master bas on peut avoir de bons sons crunch typés lampes.
Sinon c'est clean pour faire du Surf mais c'est pas le son fender à lampes, tout dépend de ce qu'on l'on cherche.

Si on utilise le crunch du canal clair ou l'overdrive 1 le son est assez pauvre et pas très intéressant en ce qui me concerne.

Overdrive 2... là on peut parler. Comment dire, çà envoie du lourd, du très lourd et avec un humbucker on a la grosse disto Marshall, pas là pour se faire des potes quoi !.. çà va de Ac/DC, Slash à Metallica ou autre son metalloide, le bouton contour étant assez efficace.
Même une gratte de merde (Aria pro2 notamment au début) sonne bien en disto.

L'ampli sonne très fort mais en poussant trop la qualité de la disto baisse un peu je trouve, disons que çà revient vers le medium.

La réverbe est chouette.

le Chorus est vraiment très bon, avec les deux HP il a une excellente spatialisation. Meilleur que ma pédale Boss Chorus CE-3 et plus "spatial" que sur un Roland AC60. En bidouillant on peut faire un flanger léger ou un son type tremolo.
Petit côté sympa, en enclenchant le chorus avec les réglages chorus au minimum on a léger boost de volume qui peut être utile pour un solo, le chorus ne dénaturant pas la disto.

Je l'utilise à la cave quand je vais chez mes parents pour les vacances et que j'ai le temps (10/15 jours par an)

C'est pas un ampli cheap, çà sonne pour le gros rock qui tache avec des distos acérées ou grasses. le kif.

Je mets 8 mais si il y avait eu un son clair à le fender j'aurai mis plus de 9.