< Tous les avis Marshall AVT100X
Marshall AVT100X
Marshall AVT100X

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Advanced ValveState Technology

fabienstreit fabienstreit
Publié le 25/01/08 à 18:15
1 lampe de préamplification 1 x ECC83//
Transistor pour la puissance
100Watts transistor

Haut-parleur custom Celestion ( de trés bonne facture ) 12"

Tout un panel de modélisations et d'effets Marshall intégrés, le tout sans se casser la tête non plus.

On trouve assez facilement le son que l'on recherche. C'est un ampli trés complet, qui permet d'explorer pas mal de sonorités différentes, et permet donc de jouer plusieurs styles sans problème.
La doc n'est pas utile pour la bonne et simple raison que l'ampli es trés simple d'utilisation. Mais pour ceux qui veulent aller assez loin dans les réglages et vraiment explorer toutes les posibilités des effets et autres modélisations, elle est trés claire.

Il conviendra à tous les styles de musique. Mais évidemment, Marshall oblige, il sera particulièrement bien adapté aux sons Rock. Que ce soit du bon vieux rock'n roll à l'ancienne ou des sons plus moderne.

Dans tous les cas, on retrouve un son assez chaud, grâce à la lampe de préamplification. Elle palie assez aisément au son pourrit qu'on retrouve dans cette gamme d'ampli "tout transistor" chez la concurrence.

On a donc un son clair chaud et cristallin, qui peut facilement se transformer en son bien crunch en poussant le gain. Et si on passe en saturé, alors là on touche le nirvana (ou presque) car c'est LE son Marshall, gras, chaud: PUISSANT.

Je met pas 10 parceque faut pas pousser quand même, c'est pas un ampli à 5000€

ça fait 1 an que je joue avec en salle de répetition et pour des concerts dans des salles de taille moyennes, et c'est le bonheur. Il ne faiblit jamais, et a un pur son. Alors couplé à une bonne pédale de disto, ou mieux, de fuzz (genre Big Muff) alor slà je ne vous raconte pas

En tous les cas, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie. Avoir un son aussi Chaud pour moins de 600€... Merci Tonton Marshall !!

Si je devais en acheter un aujourd'hui, je referais le même choix les yeux fermés.