< Tous les avis Marshall AVT150
Marshall AVT150
Marshall AVT150

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Stitchover Stitchover
Publié le 28/08/06 à 20:29
Bon ben alors le AVT 150 c'est un hybride, y'a des lampes et du transistor, c'est un 150 Watts combo; il y a environ un vingtaines d'effet qui sont assez configurable, on peux en mettre un pour le clair et un pour la disto.
que dire d'autre, il est fourni avec un pedalier a 4 canaux, un simulateur accoustic, un clean, un overdrive 1 et overdrive 2.
branchement jack, boucle d'effet ...

La config est assez simple, et en cherchant un peu on peu trouvé le son qu'on cherche.
le manuel n'est pas trés utile il parle bcp du respect de l'ampli et des lampes.
mais sinon l'utilisation reste assez simple

Au niveau des sonorités, je m'en sers avec une PRS tremonti.
en clean j'arrive a obtenir de tré bon son, chaud, assez rond.
en disto sur le premier canaux, j'ai config un overdrive qui rend trés bien mais sur l'autre canaux, je n'arrive pas tout à fait a obtenir une disto (pour du metal) qui crache bien, y'a une touche scoop qui met du contour, mais ca rend tout de suite le son moins propre et c'est relativement dommage si on cherche un son lourd et précis.
c'est le seul inconvenient .
le simulateur acccoustic n'est pas mauvais mais ne vaut pas un vrai electro accoustic.

les effets sont pas mal non plus surtout le chorus, et la delay.
je met tout de meme un 8.
je pense qu'il correspond a un rockeur, mais pas pour du trop gros son genre hardcore, black car avec trop de gain le son est indissociable et larsen tout de suite lorsqu'on joue pas.

Je l'utilise depuis plus d'un an, j'en suis assez satisfait sauf pour la disto.
avant cette ampli j'utilisais un AVT50 transistor avec une MT-2 et j'botenais une disto plus puissante mais le clair n'a rien a voir, et l'overdrive est un vrai regal.je l'ai acheté 780 euros environ et je pense qu'il en vaux plutot 600.
- a l'experience je ne sais pas si je referais ce choix, je pense je m'orienterais plus vers du tout lampe...