< Tous les avis Marshall AVT150
Marshall AVT150
Marshall AVT150

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Bentheater Bentheater
Publié le 26/04/04 à 13:40
Le préampli du marshall AVT150 est à lampe mais l'ampli est à transistors. Ce judicieux mariage fait de lui un ampli trés polyvalent qui offre une multitude de sons.
Il délivre une puissance de 150 watt.
Il posséde 4 canaux: un simulateur d'accoustic, un son clair classique, un lead plutot crunch et un autre trés metal. 32 effets sont intégrés dans cet ampli, pour en citer quelques un (delay, chorus, flanger,reverb,etc.....). Ce qu'il y a de bien avec cet ampli, c'est qu'il est livré avec un footswitch 6 interrupteurs permettant de sélectionner un des 4 canaux et d'y appliquer un effet. En fait, les 32 effets sont divisés en 2*16:
je précise un peu, 16 effets sont applicables sur les deux canaux son clair et les 16 autres identiques sont applicables sur les canaux saturés. Ainsi, on peut compbiner des effets différents sur le clair et sur le lead

La configuration de l'ampli est assez simple, personellement j'aime mettre les basses à fond les medium au milieu et les trebble au quart. Il est aussi possible de régler indépendamment les sons pour les canaux clairs et les lead (encore un point positif!)
Le son clair est génial! je parle surtout du simulateur d'accoustic qui est trés réussi, quasi cristallin et vraiment propre. Accompagné d'un léger delay, j'en ai presque la larme à l'oeuil.
En revanche, la disto est plus mitigée, le crunch est pas mal mais pour vraiment trouver le parfait son métal c'est plus dur. Je trouve que la disto "déborde et bave" un peu. Les harmoniques ne sont pas trés chaudes mais le son est quand même digne d'un Marshall!
Le manuel propose pas mal de configuration de son (jazz, blues,...) mais trés peu de son heavy.

Je joues plutot du hard rock (opeth, dream theater, nightwish...) et cette ampli m'a permis de trouver quelques sons assez ressemblant mais jamais équivalent!
Je le conseillerais donc aux personnes désirant jouer plutot du pop rock, du grunge ou même du punk!
Il est tellement polyvalent qu'en son clair, on peut trouver facilement un son trés bluesy ou groovie.
Je joues sur une ibanez RG550, et je viens de changer de micro pour un seymour duncan. L'ampli vous rendra THE son si vos micros assurent dérière! Mes anciens V7 et V8 d'ibanez n'étaient malheureusement pas terribles, mais avec le seymour duncan, le résultat est plus que probant!
Mes sonorités préférées sont le simulateur d'accoustic accompagné d'un léger delay et le lead "grosse disto" accompagné aussi d'un delay (trés bon!)

Je l'utilise depuis moins d'un ans, mais je compte changer pour un mesa boogie (pas le même prix d'ailleurs snif...). Ce que j'aime le plus sur cet ampli c'est sa polyvalence, il offre tellemnt de sons qu'il est impossible de tous les retrouver... Le simulateur d'accoustic est vraiment bien fait et les effets intégrés sont sympas et permettent d'éviter d'investir dans un tas de pédales encombrantes.
Vu que cet ampli est trés abordable (500euros en occaz), je trouve qu'il offre un trés bon rapport qualité prix. Ainsi, je le conseillerais à toutes personnes désirant découvrir la marque Marshall: