< Tous les avis Marshall AVT275
Marshall AVT275
Marshall AVT275

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

InfoGratte InfoGratte
Publié le 10/02/04 à 15:52
Série Valvestate 2000 - Hybride : préampli lampe :ECC83 - ampli : transistors. 2 HP.
Combo 2 x 75 watts à effets intégrés - 4 canaux (Acoustic Simulator, Clean, Overdrive 1 et Overdrive 2) sélectionnables par footswitch - 16 programmes d'effets pour le simulateur acoustique/Clean + 16 effets pour les 2 autres canaux - Prise casque - Sortie ligne Stéréo - Prise pour HP - Boucle d'effet parallèle avec réglage de niveau - Livré avec un trés bon pédalier 6 interrupteurs et Led.

Malgré le nombre impresionnant de boutons du panneau de controle, on s'y retrouve trés facilement.
Chaque canal à ses propres réglages bien identifiés - Les boutons de l'équaliseur sont vraiment efficaces.
Par contre, le choix des effets n'est pas évident - on ne sait pas toujours sur quel numéro on est.
Quant au réglage de l'effet lui même, on n'a le droit qu'à un seul paramètre par preset.
D'ailleurs on ne peut pas non plus changer d'effet 'à la volée', on peut juste l'activer ou pas.
C'est trés limitatif et il est clair que la section d'effets (loin d'être désagréables), n'est pas le point fort de cette 'bestiole'.
En résumé utilisation :
section préampli-ampli : Excellent.
section effets : Simple mais limité (normal pour du tout en un!).

Passons rapidement sur les effets (déjà évoqués plus haut) :
Les réverbes sont correctes (preset de 1 à 6) et le preset 15 peut-être utile pour grossir le son en solo.
Ces effets sans être transcendants peuvent se suffire à eux-mêmes (pour du blues/boogie en café-concert par ex) et quel bonheur de se déplacer avec juste une guitare, un ampli et un jack.
Maintenant, passons aux choses sérieuses, et là, c'est une TUERIE cet ampli. Les 4 canaux déchirent chacun dans leur style.
La simulation accoustique me permet d'obtenir des sons d'une douceur.... à faire palir un JazzChorus.
Le canal Clean enclenché, vous voila branché sur un Fender.. si, si, j'vous jure. Le fait que la caisse est fermée au niveaux des HP doit être pour beaucoup dans ce son claquant et précis. Du jamais vu sur un Marshall... et ça fait 15 ans que j'en utilise!!!
Le drive1 permet de voyager au pays du son crunch 'de la mort qui tue'...avec toutes les petites nuances qui font la différence dés qu'une lampe se met à chauffer...
Le drive 2, lui, est 'classique' pour du Marshall, à savoir, gros son qui arrache...
Dans ous les cas de figure, les 2 baffles offrent une bonne dispersion du son.
Bref, un ampli vraiment polyvalent et avec de la personnalité...

J'ai cet ampli depuis 2 ans. Je l'ai utilisé avec ou sans mon rack d'effets (TC Electronics G-Major, GP100).
Dans les 2 cas, c'est un trés bon ampli qui SONNE !
Les 2 x 75w lui permettent d'être à l'aise partout. De ma chambre à ...... mon salon ... ;o)
C'est le meilleur Marshall 'Hybride' que j'ai eu (c'est mon 4ème) et il se rapproche au niveau son de ma référence à moi (oh non, pas Julien clerc, pitié...) : ma tête Marshall Anniversary (tout lampe - 3 canaux - midi).
C'est le canal Clean qui m'a le plus impressionné (pour le gros son, on est déjà habitué avec Marshall).
Bref, un rapport qualité/prix excellent pour ce 'monstre' de 28 Kg (Aie mon dos !!!) livré sans roulettes.