Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AVT275
Photos
1/28
Marshall AVT275

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

Sujet Temps de chauffe ou pas ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 367 vues
  • 6 followers
1 Temps de chauffe ou pas ?
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si quand vous allumez votre ampli il faut un temps de chauffe ou pas avant qu'il ne fonctionne du fait qu'il y est une lampe.Le mien me l'a fait la 1ère fois que je l'ai utilisé mais maintenant il crache le son de suite.
Est ce que si la lampe est HS,l'ampli peut toujours marcher ou pas?
Merci!
2
Non. Ca ne concerne que les ampli de puissance à lampes. Pas à transistors.

 

3
Ok mais pourquoi le petit vox de mon pote lui doit chauffer un petit peu pour avoir du son?
Parce que c'est pas les mêmes lampes ou pas les mêmes systemes électroniques ou alors autre chose?
4
C'est quel vox que possede ton pote?
si c'est un ac 30 ou ac15, il faut le faire chauffer à cause des lampes de puissance, si c'est un transo ou un valvetronix, c'est totalement inutile

Si ta lampe est morte; le canal dans lequel la lampe est utilisé ne marchera probablement pas
5
Il a un AD30VT
6
Sur les AD la lampe est en puissance. Elle amplifie légèrement le son avant qu'un ampli à transistors plus puissant réamplifie le tout. Sur l'AVT, elle est en préampli. Pas de chauffe donc.

 

7
Est ce que c'est pour ca que j'ai l'impression qu'il crache + que le mien?
8
Possible. Ca peut venir aussi du rendement du haut parleur.

 

9
Y a une lampe de puissance sur les ad?
J'ai jamais rien compris au concept de cet ampli
Je croyais que c'eetait une lampe de preamp pour rechauffer un peu le son
10
La double triode ecc83 = 12ax7 a un filement fonctionnant en 6.3v,comme pour les pentodes de puissance il faut attendre un peut avant d'envoyer un son,sinon elle crache elle est fichu.