< Tous les avis Marshall VS100R
Marshall VS100R
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

dadavv dadavv

« bon ampli sous-estimé et mal employé »

Publié le 27/07/12 à 11:28
tout a été dit concernant les caractéristiques

On peut obtenir un bon son à condition d'utiliser les guitares qui vont avec. Eh oui!, les amplis ne vont pas avec toutes les grattes et vice-versa....

simple sans prétentions mais puissant et commode.

9/10 car si je compare à un ampli à lampes.....ben non, il ne faut pas comparer, c'est pas pareil ! ceux qui n'aiment pas méchamment font cette stupide comparaison.

Juste le son clair qui n'est pas terrible si on compare à un moyen Fender solid state.

C'est un bon hybride qui donne des sonorités hard voire métal en OD2. J'ai joué sur du JCM 2000 = vendu, JCM 900 = vendu, fender Blues junior = vendu, Fender Hot Rod = vendu et d'autres, mais moi, perso j'ai besoin du VS 100 car je le contrôle bien. L'OD2 pour la rythmique avec vol moins fort et gain à 11 heures et pour le solo, OD1 avec gain à fond. L'OD1 est plus claire pour la précision des solos.

J'ai joué cet amp avec une LP studio et le rendu n'était pas génial.
Avec une strat de 92 USA c'était pire encore!. Avec une tele USA ça donnait un peu mieux. A mon humble avis c'est pas un ampli fait pour les simples bobinages.

Maintenant je joue avec une Les Paul standard et ça le fait bien. J'en suis content. Ne me demandez pas pourquoi une guitare va mieux qu'une autre, ça c'est comme la vie, une femme me va alors qu'avec une autre c'est la cata !!

Je l'utilise depuis 1997 mais il y a eu des époques où j'avais du lampe et il se reposait.
Maintenant j'ai vendu les lampes et je l'ai ressorti. Je m'amuse bien plus qu'avec mes anciens à tubes.

Chacun retrouve midi à sa porte.

En tout cas maintenant mes "Gary Moore" et mes "Deep Purple" "Led Zepp" sonne bien mieux et le ton plus le volume sont très bien contrôlés.