< Tous les avis Marshall VS100R
Marshall VS100R
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Echo tango Echo tango
Publié le 22/07/03 à 08:32
Préampli mixte transistor / lampes (1X ECC83)
Etage de puissance MOS FET100 W.
1 entrée instrument
1 boucle d'effets
2 sorties HP
1 sortie casque
1 prise footswitch (fourni)
Canal clair: volume/bass/mid/treble + commutateur filtre coupe bas (réduction basses)
Overdrive 1: gain/volume
Overdrive 2: gain/tone shift/volume
Egalisation commune aux deux overdrives bass/mid/treble
Commutateur de réduction de puissance
Commutateur sensibilité boucle d'effets
Volume boucle d'effets
Reverb clean
Reverb overdrive

Rien de bien chinois à comprendre, comme pour la majorité des marshall, d'ailleurs.
En son clair, pas grand chose à chipoter. Le son est décent et étonammant clair pour un Marshall.
A noter qu'au dela de "5" le canal clean commence à cruncher.
Le manuel est un bon support et éventuellement une bonne base de départ pour chercher des sons.

Convient à mon style (pop rock tenance "lourde"), surtout avec une gratte équipée de doubles bobinages.
Overdrive 1 reste politiquement correcte, tandis que l'overdrive 2 vous envoie balader du côté des choses + métalleuses. Le tone shift agit sur les mediums en les boostant (70's rock) ou en les coupant (métal)
Si on veut épaissir un peu le son, ajouter un HP supplémentaire est un bon plan.
Les réverbes s'en tirent très honorablement.
Avec une gratte de style Tele/Stratocaster, on se cantonnera aux sons clairs et crunchy.
Versatilité étonnante pour le prix.

Ca fait 4 ans que j'utilise cet ampli et sans ménagement . La solidité Marshall n'est pas une légende: il s'est déjà pris une pelle du haut de son baffle supplémentaire, sans sciller. A ne pas recommencer toutefois.
Dommage qu'il n'y ait pas de volume général.Remarque uniquement valable pour un usage à domicile vu qu'en live, c'est quand même ouvert à fond qu'un Marshall se révèle...
Pour le prix, on n'est pas volé. Mon prochain ampli sera un Marshall mais à lampes cette fois. Dans cette catégorie, leur rapport qualité prix est également un des meilleurs du marché.