< Tous les avis Marshall VS100R
Marshall VS100R
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

memphis760 memphis760
Publié le 05/02/09 à 01:36
Préampli à lampe puis transistor.100 watts qui sont bien là.
Connectique:entrée guitare(ouf!),sortie ligne,sortie casque,entrée footswitch,une sortei supplémentaire pour une autre enceinte,et send et reurn pour module d'effets externe.
Une reverbe,un canal clair et deux canaux d'overdrive et reglage du module d'effets externe.
Un bouton "power dimension" et un "toneshift"(qui ne me servent à rien d'ailleurs).

Pour la config y a pas plus simple,en plus tous les potards sont accessibles en façade(ça parait idiot comme ça mais c'est pas toujours le cas, à croire que certains fabricant pensent que j'ai que ça a faire de poser ma gratte pour appuyer sur un sélecteur).
Bon,le son c'est subjectifs mais moi j'aime.C'est clair c'est pas fait pour les hardeux.
C'est pas le saint graal genre tout lampe à mille euros,mais en formation basse batterie guitare ;j'ai jamais eu besoin de le pousser dans ses retranchements.
Le son est estampillé Marshall pas besoin d'en reparler des heures.(Je le trouve quand même largement mieux que les séries actuelles)
Le manuel ne sert à rien à mon avis,mais bon.

Pour le rock,le blues,les sons clairs pas de soucis ça me convient.
C'est pas fait pour faire du hard rock à mon gout mais comme c'est pas mon but,ça me va.
J'aime bien débrancher mon tonelab pour jouer qu'avec lui,les sonorités sont completes à mon sens.
Les sons sont sont ronds ,clairs et les basses bien présentes selon les réglages.

Je l'utilise depuis 6 mois et je l'adore.Je l'ai acheté d'occasion pour 150 euros etje regrette absolument pas.J'en veux même un autre!!!
J'aime le rendu avec ma strat et ses overdrives bien sympas.
Son seul bemol est son poids quand il faut le trimballer en repet pfff.
Un jour je rajouterai certainement l'enceinte qui va avec.
ce que j'aime chez lui aussi c'est sa sortie "emulated",ça va droit dans le multipiste.
En formation basse batterie guitare je n'ai jamais eu besoin de le pousser dans ses retranchements.
A ce prix aucune hésitation je referai ce choix.(même plus cher d'ailleurs)