< Tous les avis Marshall VS100R
Marshall VS100R
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

aerialdrunker aerialdrunker
Publié le 09/02/05 à 17:01
Il y a dans ce combo un préampli a lampe.... une seule lampe quand meme.
Une baffle délivrant 100watts. Une sortie est dispo pour pouvoir rajouter des enceintes.
Une reverb et c'est tout.

Configuration marshall c'est a dire ya pas plus simple pour entendre sa guitare. Un son clean (volume, basse, middle, treble), un son crunch (volume, gain) et un autre overdrive plus complet (volme, contour gain, basse, middle, treble)
On peut faire le bourrin mettre les potentio a fond et il y aura du bon son. avec des reglages plus precis on arrive a avoir un tres bonne gamme de son.
En plus, on a le bouton Power dimension qui a bas volume delivre un son saturé rond chaud avec de belles basses.... Tres tres sympa.
Un autre bouton fx mix permet une meilleur definition du son.
Apres bien sure, deux boutons s'occupant de la reverb pour le clean et pour l'overdrive.

Moi, je joue du metal mechant....lol.... avec des passages en clean.
Le son clean est tres bien. je joue de clean avec une ltd esp mh100 avec un micro tone zone dimarzio. Une belle présence et un son bluesy tres agréable.
Le son crunch est loin d'etre terrible!!! mais je m'en ficha car moi c'est du saturé que je veux:::::::::::::::&gt; il est bon. On sent la présence de la lampe. Le son est chaud et on eut avoir de bons sons trash avec de petits reglages de potentio.
En enlevant l'option power dimension, on peut augmenter le volume a vous rendre sourd. moi pourmon appart je ne peux pas le mettre a plus de 1/10 c'est dire.
Néanmoins, le son saturé est loin d'etre appreciable pour tous styles de metal.
Je change la lampe d'origine pour une EI 12aX7 pour avoir un son plus convenable pour m'entrainer chez moi apres le studio... mais ca faisait longtemps que je jouais dessus

Je l'ai depuis des années et des années. Il est tres bon pour un jeux polyvalent en maison ou en appart. Pour des metaleux, il ne suffira pour la scene mais pour du rock ou voir du blues, il est compatible avec une petite scene voir une grosse si on lui rajoute des enceintes supp.
Il est tres solide... pas une seule panne.
Transportable (ce qui n'est pas négligeable...)
A l'epoque ou je l'ai acheté et mon niveau de l'epoque je l'acheterai encore. il est tres bon. Maintenant je m'orienterai plus vers une petit tout lampe.