Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 14 374 vues
  • 16 followers
1 Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?
Salut,

je possède un valvestate vs100 depuis 3 ans, acheté d'occase. et je me disais qu'il serait temps que je change la lampe de préampli (je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il y avait une lampe dans le schmilblick :??: )

si il faut la changer, comment la changer? j'accepte aussi avec joie photos et explications parce que j'y connais pas grand chose à tout ca. je mets le jack dans le trou et c'est parti quoi :mdr:
ou alors faut que j'enrichisse mon revendeur le plus proche pour qu'il me pose une chtite lampe?

et je prends quoi comme lampe pour avoir un son orienté métal? j'ai lu qu'il y en avait qui avaient mis une 12ax7EHX
alors pour moi c'est du chinois. mais si ca peut améliorer mon son..

merci pour vos réponses
2
Tu dévisses les visses du dessus.... Tu retires la section préampli en tirant vers l'arrière tout le bloc doré.... Tu vas voir dessuite la loupiote... Tu tires dessus bien à la verticale, et elle va s'enlever comme une lampe de phare de bagnole...
Moi j'avais mis une EI 12 ax7, mais ca commence a dater.. Sinon, cette lampe me donnait un son plus saturé... Donc j'etais content d'entendre une sonorité plus métal dans ce petit combo..
Sinon, ne t'inquiète pas si tu as des reponses un peu extremes du style "si tu veux unson métal..bein prend un autre ampli"... y a pas mal de professionnels sur ce forum qui pense que pour savoir bien jouer ou pour s'exercer a des styles "métal", il faut investir des 100 et des 1000 dans du mesa engl diesel et j'en passe... Mais ce petit combo à été pour moi tres satisfaisant pendant des années.. Et quand tu auras changé ta loupiote, tu redécouvriras un peu ton ampli...
CHO
3
Les SOVTEK 12AX7 sont pas mal pour la disto, les EHX aussi... va voir t'auras pas mal d'infos et Gillou est sérieux... il va te conseiller

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Ok merci beaucoup. donc je prends 12ax7 de chez ei, sovtek, ou ehx? c laquelle la mieux pour plus de distorsion?

pour l'aspect pratique, je dévisse les vis du dessus, càd les vis sur le dessus de l'ampli, qu'il y a à côté du porte-ampli? et il y a pas des vis en dessous aussi? je dis ca en souvenir car j'ai mon ampli chez moi à bayonne. (je suis sur le lieu de mes études là)

merci en tous cas.

pour le lien je sais pas où aller pour une lampe de préamplificiation...
5
Le monsieur du site m'a répondu ceci :

Citation : Pour du metal, je vous conseille la Tung-Sol 12AX7 ou la JJ ECC803



c'est bon? ca va aller sur mon vs100? :D:
6
Oui la Tung-Sol est très bonne... je ne connais pas l'autre...

Gillou connait mieux les lampes que n'importe qui ici donc je serais près à dire que l'on peut suivre ses conseils les yeux fermés...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Ok merci sorgen pour l'info :bravo:
8
Qqu'un aurait des photos pour l'indiquer comment et surtout où dévisser le scmilblick de mon vs100 please? :mrg:
:bise:

...pour changer la lampiote du préampli je précise :tourne:
9
Pour info c'est fait c'était pas sorcier!! :mdr:

c'est marrant de voir tous les composants de l'ampli (ampli op, condo, résistances, transistors, potards, et la lampe!!)
10
Ca ma fait le meme effet sur mon ptit vs65...
chuis encore tout chose!!!
Boje moy!