Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?
- 40 réponses
- 15 participants
- 15 732 vues
- 16 followers

Anonyme

je possède un valvestate vs100 depuis 3 ans, acheté d'occase. et je me disais qu'il serait temps que je change la lampe de préampli (je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il y avait une lampe dans le schmilblick

si il faut la changer, comment la changer? j'accepte aussi avec joie photos et explications parce que j'y connais pas grand chose à tout ca. je mets le jack dans le trou et c'est parti quoi

ou alors faut que j'enrichisse mon revendeur le plus proche pour qu'il me pose une chtite lampe?
et je prends quoi comme lampe pour avoir un son orienté métal? j'ai lu qu'il y en avait qui avaient mis une 12ax7EHX
alors pour moi c'est du chinois. mais si ca peut améliorer mon son..
merci pour vos réponses
- 1
- 2

aerialdrunker

Moi j'avais mis une EI 12 ax7, mais ca commence a dater.. Sinon, cette lampe me donnait un son plus saturé... Donc j'etais content d'entendre une sonorité plus métal dans ce petit combo..
Sinon, ne t'inquiète pas si tu as des reponses un peu extremes du style "si tu veux unson métal..bein prend un autre ampli"... y a pas mal de professionnels sur ce forum qui pense que pour savoir bien jouer ou pour s'exercer a des styles "métal", il faut investir des 100 et des 1000 dans du mesa engl diesel et j'en passe... Mais ce petit combo à été pour moi tres satisfaisant pendant des années.. Et quand tu auras changé ta loupiote, tu redécouvriras un peu ton ampli...
CHO

sorgen :shoot:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Anonyme

pour l'aspect pratique, je dévisse les vis du dessus, càd les vis sur le dessus de l'ampli, qu'il y a à côté du porte-ampli? et il y a pas des vis en dessous aussi? je dis ca en souvenir car j'ai mon ampli chez moi à bayonne. (je suis sur le lieu de mes études là)
merci en tous cas.
pour le lien je sais pas où aller pour une lampe de préamplificiation...

Anonyme

Citation : Pour du metal, je vous conseille la Tung-Sol 12AX7 ou la JJ ECC803
c'est bon? ca va aller sur mon vs100?

Gillou connait mieux les lampes que n'importe qui ici donc je serais près à dire que l'on peut suivre ses conseils les yeux fermés...

Anonyme

Anonyme

...pour changer la lampiote du préampli je précise

Anonyme

c'est marrant de voir tous les composants de l'ampli (ampli op, condo, résistances, transistors, potards, et la lampe!!)

Yul Brashniev

chuis encore tout chose!!!

Anonyme

punk81

GillouLyon

JJ est un fabricant de lampe en Slovaquie, qui a racheté les anciennes usines Tesla, les connaisseurs apprécieront. Excellente came, sans défauts.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Anonyme

Hors sujet : Salut Mat... Ca fesait longtemps !!! T'as enregistré ta démo avec ton groupe...
T'as vu, j'ai un peu changer de matos...

Anonyme

Hors sujet : Salut!
Oué c'est pas la joie pour la démo. On a "viré" notre chanteur, là on en auditionne d'autres (2 pour l'instant) pour pouvoir enfin l'enregistrer mais on a rien trouvé pour l'instant...
Oué je vois que t'as gavé de possibilités de son avec ton matos!!

Hors sujet : Oui, j'élargis pas mal mes influence en ce moment... Nouvelle gratte, nouvel ampli, nouveau Préamp, nouveau Pedalboard... mais que du bonheur... Il me manque juste un EQ en Rack et un Compresseur en rack lui aussi (pour me faire mon Rack d'effet avec le TC M300 pour les reverbs et Delays... je penses qu'après, ce devrait bine sonner)
Je vais changer mon baffle le mois prochain aussi (je penses à un NOS... mais ce dépend, si je tombe sur un bon 2*12 MESA, ENGL VHT ... je le prendrais)
Penses à moi quand tout sera fini pour la démo, j'aimerais bien l'écouter

Anonyme

Hors sujet : Oué pas de problèmes!
Moi question matos j'attends la nouvelle version du G5 que je devrai monter en octobre. Mais j'ai un peu peur que 15Watts sur le hp de mon valvestate ne suffise pas... J'aurai une KT88 en lampe de puissance (c'est du single-ended, juste un lampe de puissance). Il faudrait que le G5 arrive à couvrir mon vs100 quand il est à 4/10. J'espère que ca passera... T'en penses quoi toi? Evidemment ca dépend de l'ampli..

Hors sujet : Normalement ca devrait le faire...
Tout simplement parce que les VS n'ont pas trop de dynamique et la tu en auras tout plein tout plein... Ca devrait passer...
Après, je ne penses pas que le HP du VS te permettra un rendu optimal pour le G5 (mais ca tu le sais je suppose)
Un petit 2*12, ca le ferais mieux...

Anonyme

Hors sujet : Moué mais le problème c'est que j'ai que 200€ de budget, juste de quoi me monter le G5.
On verra par la suite pour le baffle!

Hors sujet : J'suis tout à fait ok avec toi

Doc Plus

- sur quel canal du preamp intervient la lampe ? J'ai lu que c'etait sur l'OD2 ??
- A-t-elle une incidence suffisante sur le grain pour se prendre la tete a choisir telle ou telle marque ?
- si oui quelle marque préfére pour du rock, pas specialement métal.
[edit]: Gillou sur un autre topic
Citation : Oui, il y a clairement des différences, non au niveau électrique car elles sont toutes compatibles, mais au niveau du gain et de la sonorité.
Disons grosso modo que tu choisirs la lampe qu'il te faut en fonction de la zique que tu joues et du son que tu veux obtenir:
Metal: Ei 12AX7 ELite, 18 €
Hard Rock: Electro-Harmonix 12AX7, 18 €
Rock: Sovtek 12AX7LP ou LPS, 16 et 17 €
Le reste: Sovtek 12AX7WA et WB, 14 et 17 €
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

GillouLyon

Depuis, il s'est passé des trucs:
- je ne fais plus la marque Ei, trop de galères de qualité
- Tung Sol et JJ ont sorti des lampes à haut gain (12AX7 et ECC803 respectivement) qui sont excellentes en metal. La Tung-Sol est un peu plus froide que la JJ qui est plus chaleureuse.
Sinon, pour du rock, la EH ira bien.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Shibaya

Hors sujet : En fouillant dans mon sous-sol, je viens de déterrer deux cartons avec des Telefunken, Siemens, RCA, Philips, RTC, Amperex, GE ect.... en NOS
Me souvenais plus que j'avais acheté celà il y a plus d'une vingtaine d'années !

Anonyme

Oué, ben je peux vous assurer que changer la lampe de préampli du valvestate ne change strictement rien. De toutes façons, entre différentes marques de lampes, tu n'auras quasiment aucun changement de son. C'est du pinaillage d'audiophile. C'est une légende urbaine que les vendeurs de tube diffusent sur tous les forums pour écouler leur stock!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2