< Tous les avis Marshall VS265R
Marshall VS265R
Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

hellmat hellmat
Publié le 24/01/06 à 14:16
Ampli transistor 2x65W
Préamp lampe 3 canaux; clean, OD1, et OD2.
Boucle d'effet, sortie casque et sortie HH supplémentaire
2 égalisation
Effets Réverbe et chorus

Config ultra simple.
Tu branche, tu tourne le volume, égalisation rapide et sa sonne.

Le manuel n'appred rien de particulier.

Clean franchement neutre, il m'a toujours laissé indifférent ; on peut faire beaucoup mieux. OD 1 : c'est le meilleur canal. Avec le recul (achat en 98) ce crunch est vraiment bluesy avec une belle attaque.
OD 2: Au début j'étais séduit. maintenant ; quelle imprecision !! Je joue pourtant beaucoup de métal, les rythmiques sont très sale mais enfin bon ça peut passer. Dès qu'on lâche les accords c'est plus la peine, en solo ça vaut rien ; c'est inintelligible au possible et très métallic sans profondeur.

Je l'utilise depuis 7 ans. Et là c'est la fin. Je vais passé chez MESA.
J'ai aimé que ce soit un Marshall, sa puissance et ses 2 HP. Son côté intuitif, facile d'utilisation.
Le son peu plaire mais avec les années c'est le point en retrait (pas faible) pour moi, le son est indéfini, froid sur OD2. Et ne comptez pas brancher de pédale sur le canal clean, la pédale est littéralement dénaturée.

A l'époque j'avais l'impression de me saigner niveau prix,mais aujourd'hui il faut dire que le rapport prix/puissance/look est excellent. Cette ampli m'a fais réver, surtout parce que j'accédais à Marshall. Il y a 7 ans je referais ce choix. Par contre, j'ai attendu trop longtemps pour le changer !