Marshall VS265R

Tous les avis sur Marshall VS265R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ELyore ProdELyore Prod

Excellent ampli très polyvalent

Marshall VS265RPublié le 21/01/18 à 09:46
    Acheté d'occasion dans un état exceptionnel pour du matériel de près de 20 ans. je cherchais un ampli puissant pour compléter mon set de production.
    L'ampli est lourd. Je lui ai rajouté des roulettes et une housse rockbag dédiée normalement au twin fender et ça lui va parfaitement.
    Ampli 3 canaux, insert d'effets avec réglage en façade, reverb analogique, chorus stéréo, sorties directes stéréo et sortie pour une enceinte.
    L'ampli est commandé par un pédalier 3 inters.

Fabriqué en Angleterre à l'époque. HP 12 pouces Gold très performants. J'ai juste changé le câblage des enceintes avec du câble plus professionnel.

La lampe de preamplification a été changée également par une ECC 83 …
    L'ampli est commandé par un pédalier 3 inters.

La lampe de preamplification a été changée également par une ECC 83 De marque JJ.
    A noter que la lampe n'agit que sur le canal saturé pour ce type d'ampli. Un booster de lampe par curseur se trouve sur la face avant de l'ampli.

Le son :
    Le point fort de cet ampli est son ressenti de puissance à faible régime. Le clean dénote une précision redoutable et les basses ne manquent pas. C'est chaud et rond. Marshall équipait cette série à l'époque avec ses meilleurs transistors et on est rassuré avec ce modèle.
    Le canal saturé fait le job. On retrouvera l'esprit Marshall avec un réglage adapté pour du rock puissant. Le 2ème canal est agrémenté par un réglage complémentaire pour donner de la brillance au boost. Les " métalleux" pourront trouver un bon réglage pour identifier leur son. Ça sonne ! A noter que la réverb peut se régler indépendamment par canal par un volume en façade ...intéressant et bien vu.

Parlons du chorus :
    Il est excellent tout simplement ! Un must !
    2 réglages et commandé par le pédalier. Il peut être assigné sur chaque canal par curseur en façade ...bien vu également !
    On pourra faire ressortir des arpèges cristallins, des accords de 9eme dans le style Police, booster un solo spacial...ce chorus est vraiment surprenant d'efficacité.
    Bref, il donne une identité propre à cet ampli et vaut à lui seul le détour.

Pour résumer, cet ampli est à posséder pour pleins de raisons :
    Le canal clean puissant
    La qualité des éléments de construction : HP, transistors
    La connectique : sorties directes, HP, insert
    Les réglages indépendants : Insert effets, reverb, 3 canaux
    Le chorus fabuleux
    Fabriqué en Angleterre de 1996 à 1999

Les moins : le poids ? On l'oubliera vite une fois posé
  • mmrad1mmrad1

Très bon ampli de chez marshall

Marshall VS265RPublié le 18/04/16 à 15:21
    J'utilise cet ampli hybride (avec une lampe de pré ampli) pour jouer chez moi depuis quelques années maintenant, et je trouve qu'il convient pour tous les styles musicaux à mon sens. Des gros riffs de metal aux sons plus blues-folk, en passant par le hard rock, ou le jazz (Bien sûr, ça reste une question de goût). Il m'a vraiment étonné dans sa capacité à produire un son chaud et consistant. En comparaison j'utilisais auparavant un ampli Randall à transistors (RX 75R) qui produisait un son trop mécanique et fade à mon sens(Disto avec peu de profondeur et assez électronique), mais lorsque j'ai acquis le Marshall, j'ai vraiment senti une différence dans la qualité du son entre transistors et hybride. Les channels ( 1 clean, 1 dito et 1 chorus) ont été vraiment bien conçus pour ça. Les sons clairs, Crunch, et saturés conviennent très bien et sont bien conçus.
    Compte tenu de son poids et de sa puissance (75W), il peut très bien être utilisé sur scène ou en répétition (cependant poussé à fond il me semble qu'il commence plus crier qu'à gagner en puissance).

Les plus: Qualité du son, notamment en utilisant l'effet chorus (sur les cleans ou les distos). Mais également la consistance de ces sons. Son poids léger (beaucoup plus léger qu'une tête d'ampli marshall). Et le rapport qualité prix.

Les moins: J'ai lu quelque part que sa construction interne, notamment au niveau des connectiques et de la carte mère dans la tête d'ampli, était assez mal conçue. De ce fait, dans le temps il aura tendance à montrer des signes de fratigue et à parfois se mettre à crier ou siffler très fort sans aucune raison. C'est ce qui se passe pour le mien actuellement. J'étais récemment en train de jouer une chanson acoustique en clean, et soudainement il m'a hurlé dans les oreilles, ce qui m'a super surpris. En l'éteignant et en le rallumant, c'est rentré dans l'ordre (ça m'arrive parfois mais pas souvent). Donc, pas top si on veut faire un concert et qu'au milieu d'une bonne ambiance, on aie ça (surtout si on a une touche avec une jolie fille :-D).
    Mais je recommande fortement pour chez soi.
  • Kendo50Kendo50

Polyvalent

Marshall VS265RPublié le 20/09/11 à 20:48
    1 photo
    Technologie Hybride avec une ECC83 en préampli et un ampli à transistore en puissance de 2x65 watts

Je ne suis pas un pro alors je lui donne un 8

Un canal clean, que je trouve clean malgrès ce que j'ai pu lire par ailleurs
    Deux canaux overdrive avec une coloration différente
    une réverbe et un chorus
    et des réglages indépendants sur les 3 canaux !!!

L'ampli parfait pour petit joueur comme moi
    Les 130 watts peuvent aussi être suffisant pour une utilisation plus pro

Ce n'est pas un ampli lampe
    Si l'ampli de puissance étaient équipé en MOSFET peut être que....

pour un joueur du dimanche comme moi je lui donne un 10

Je ne suis pas un pro alors je lui donne un 8

Un canal clean, que je trouve clean malgrès ce que j'ai pu lire par ailleurs
    Deux canaux overdrive avec une coloration différente
    une réverbe et un chorus
    et des réglages indépendants sur les 3 canaux !!!

L'ampli parfait pour petit joueur comme moi
    Les 130 watts peuvent aussi être suffisant pour une utilisation plus pro

Ce n'est pas un ampli lampe
    Si l'ampli de puissance étaient équipé en MOSFET peut être que....

pour un joueur du dimanche comme moi je lui donne un 10
  • pedro les doigts de feepedro les doigts de fee

Marshall VS265RPublié le 30/07/07 à 15:23
    Préamplification à lampe 12AX7 et amplification à transistor.
    Ampli de 2x65 watts => 130 watts stéréo.
    La construction est particulièrement solide : en concerts, j'ai sauté de nombreuses fois dessus, avec ma guitare sur les épaules et mes 80 kg, il n'as pas bronché. Il est tombé plusieurs fois (à froid heureusement) et il reste toujours aussi solide ...Y'a pas de secret, Marshall, c'est du solide.
    Préamplification à lampe 12AX7 et amplification à transistor.
    Ampli de 2x65 watts => 130 watts stéréo.
    Effets : excellente réverbe à ressorts(3), chorus stéréo hallucinant d'éfficacité et d'expressivité. 2 canaux : clean et crunch/disto. Egalisation 3 canaux sur chaque canal. Switchs "bright" pour ajouter de la clarté au son et "power dimension" qui simule le fonctionnement de la lampe poussée à fond...!

Configuration simple: on branche son jack, on monte le son (pas trop, 130 watts quand même!) et ça sonne bien. En revenche, pour avoir un son vraiment adéquat, il faut savoir passer du temps(beaucoup) et apprendre à dompter l'égalisation et jouer avec les petits switchs.

Manuel ?? Quel manuel ? Le jour ou je lirais un manuel, ce sera pour un fer à repasser !

Il convient parfaitement à mon style de musique qui est : toutes les musiques ! Certes, je joue principalement du rock. Les son cleans sont très denses sans être étouffés, peut-être un peu trop chaleureux dans les graves et les médiums, pour le jazz hot et la bossa, c'est l'idéal. le crunch est parfait, réglable très facilement du petit grain bluesy jusqu'a l'overdrive bien gras style Oasis. Le canal disto ets très performant pour tous les styles de musique, SAUF le métal. EN effet, il offre énormément de gain tout en gardant un son équilibré et chaud. En aucun cas il ne sera passible de creuser le son pour le rendre métallique...

Je joue avec une Epiphone Les Paul avec le kit micros EMG Zakk Wylde(81-85). Je n'utilise que très peu de pédales car cet ampli fait parti de mon jeu, de mon univers.

J'apprécie les son clairs particulièrement chauds et sa disto poussée à fond ... qui peut s'avérer sale à souhait comme propre et plaintive ...

J'ai acheté cet ampli il y a 6 ans chez un particulier qui le vendait parceque ses voisin ne pouvaient plus supporter les solos enflammés!

Ce que j'aime le plus :
    -la solidité
    -le son clean
    -le son disto "plaintif"
    -entre lui et moi, c'est une histoire d'amour et c'est tout !

Ce que j'aime le moins :
    -La puissance trop importance. Même en plain air, vous ne le pousserez jamais à fond, il vaut bien la puissance d'un 100W à lampe... je peux vous l'affirmer
    -Son poids ! sérieux, il pèse aussi lourd qu'un âne mort !

Rapport qualité-prix: j'aime !!!
    Avec l'expérience ?!!! bien sûr que je referais ce choix !
  • eFDayeFDay

Marshall VS265RPublié le 25/02/06 à 15:40
    Ampli hybride , une 12ax7 en preamp pour donner de la personnalité au son. 2HP marshall Gold Back .3 canaux ,2x60 watts , une reverb avec 2 reglages separés Clean / Crunch-Disto. Un chorus sur le meme principe pour habiller le tout.
    Un egaliseur BASS MIDDLE TREBLE pour le canal Clean , un autre pour les canaux (crunch-disto)
    Un switch tone-shift pour creuser les mediums en Clean.
    Un switch power dimension commun à tous les canaux pour simuler ,à bas volume ,un ampli poussé a bloc .
    Un potard "contour" en crunch disto pour creuser les medium ou les couper ( tres tres efficace ).
    Une prise casque, une une boucle d 'effet , sortie D.I filtrée stereo.
    Je cherche mais je ne vois pas ce qui l…
    Un switch tone-shift pour creuser les mediums en Clean.
    Une prise casque, une une boucle d 'effet , sortie D.I filtrée stereo.
    Je cherche mais je ne vois pas ce qui lui manque..

Tres simple d usage , Tous les réglages sont immediatement audibles et efficaces .
    Ca sonne sans prise de tete ou bricolage.Tout est bien pensé et intuitif.Un sans faute.

Tres reactif et dynamique ,je le joue sans effets exterieurs la plupart du temps .il se suffit largement à lui meme.
    Les sons cleans ONT de la personnalité contrairement a ce qui a été ecrit.Assez mediums dans l ensemble , cette caracteristique peut etre accentuée avec le bouton tone-shift.
    En jouant sur l égalistion et la position micro il est possible de balayer une vaste palette sonore.Rajoutez a ça une pointe de Chorus et de Reverb integrée et c est presqe parfait.Ouaip mention special pour le chorus , il est vraiment tres bien et surtout Stereo ce qui fait toute la difference.
    je n ai pas trop pratiqué les crunchs sur cet ampli ,non pas qu ils me rebutent mais ce n est pas trop ma tasse de thé.Ce que je peux neanmoins en dire c est qu ils ne m ont pas parus, dans les caracteristiques ,tres differents de la disto.Mais je ne suis pas expert dans le domaine.
    Les distos ....Haaaaa les distos =).Ca sonne, ça a du grain du caratere (bien marshall) ,la loupiotte fait tres bien son office.Le potard "contour" permet de tailler le son pour aller d un son rock bien medium a un son trash en moins de temps qu il n en faut pour le dire.L egalistion est tres efficace et a enormement de reserve d aigu mais permet aussi de les mettre completement en retrait.

A noter que la sortie DI repiquée directement dans ma carte son est EXCELLENTE!Tant en clean qu en saturé.De plus il est possible be contourner la sortie HP en meta nt un jack dans la prise casque.Ideal pour bosser sans se faire detester de ses voisins.
    Vous l aurez compris , j aime !

Je l'ai depuis 10 ans je crois.
    A l epoque ou je l avais acheté , j avais aussi essayé le VS 100, dans la meme serie qui ne m avait pas convaicu, son etriqué du au baffle unique j epense .

Jai aussi un Triamp H&K ,c est tres different mais j ai beaucoup de plaisir à passer de l un à l autre.
    Globalement c est un excellent ampli , tres homogene,complet , efficace et bien pensé.Il n es plus fabriqué je crois.Si je devais racheter un marshall , je prendrais un TSL 602, tout lampe .Mais a l epoque je n avais pas les sous et puis il n etait pas encore sorti surtout
    Voila donc si vous n etes pas tres fortuné et cherchez un ampli complet et versatile ( mais tres typé marshall) n hesitez pas il a de bonnes affaires qui trainent sur audio fanzine ou ebay.
  • benbeckbenbeck

Marshall VS265RPublié le 24/02/06 à 15:09
    -Amplification à transistors
    -2 canaux Clean/OD, canal disto double, réglages volume/équaliseur propre à chaque canal
    -chorus/reverb communs, mais switch on/off de ces effets propres à chaque canal
    -2 x 65 Watts
    -boucle d'effet MONO
    -deux sorties Direct Output, deux sorties pour baffle additionel
    -arrière du combo ouvert, permettant d'y ranger câbles et footswitch TRES pratique pour les gigs :-)
    -solidité & finition Marshall

-ai jamais lu aucun manuel, sauf si vraiment y'a rien qui fonctionne en moins de 10 minutes.
    -Ici c clair : on branche, et on tourne les potards "volume"
    -son typique transistor, je n'oserais jamais le comparer à un son à lampes...
    Très polyvalent, …
    -Amplification à transistors
    -chorus/reverb communs, mais switch on/off de ces effets propres à chaque canal
    -2 x 65 Watts
    -boucle d'effet MONO
    -deux sorties Direct Output, deux sorties pour baffle additionel
    -solidité & finition Marshall

-Ici c clair : on branche, et on tourne les potards "volume"
    -son typique transistor, je n'oserais jamais le comparer à un son à lampes...
    Très polyvalent, on regrettera cependant la boucle d'effet stéréo de son prédécesseur le 8280.
    -couplé à mon GX700, la bête crachera son venin plus facilement, car, il faut l'avouer, les canaux disto sont... Plutôt légers et sympas qu'agressifs et profonds.
    -Pour l'ajout du baffle supplémentaire : poser le combo dessus, brancher les câbles et apprécier :-) La différence est saisissante de puissance.

Comme je l'ai dit, y'a pas de lampes. c un peu... léger pour du gros metal bien bourin. Y'a pas photo, comparons les choses comparables. C'est pour du rock tout sympa, sans prétention.

J'aime assez la fiabilité de l'engin. JAMAIS aucun soucis. Un son toujours trop puissant, même en live face aux lampes.

Je mets 6 tout simplement pcq qu'il ne convient plus du tout à mon style. Pour le reste cela est un investissement que j'ai fait il y a bientôt 10 ans (ou déjà, je sais plus... ça passe trop vite). Je ne l'ai jamais regretté, jusqu'au jour de mon premier préamp à lampes...

D'ailleurs, c'est pour cela qu'il est à vendre! :-) (benoit.becker@gmail.com)

Utilisé depuis toujours, j'ai voulu remplacer mon bon vieux 8080 (ben comme tout le monde, j'en ai eu un) par le 8280 (effets stéréo très sympa), mais Marshall avait fini de le commercialisé. Le vs265 m'a donc séduit il y a maintenant près de 10 ans.

A l'époque, pas possible d'atteindre le budget pour mesa ou laney ou tsl, puis bon... J'en ai eu un prix indiscutablement allèchant...

J'lui mets 7 parce qu'il le mérite, mais ne ferai plus ce choix en tenant compte de mes exigences actuelles (revenus/son/expérience/...)
  • hellmathellmat

Marshall VS265RPublié le 24/01/06 à 14:16
    Ampli transistor 2x65W
    Préamp lampe 3 canaux; clean, OD1, et OD2.
    Boucle d'effet, sortie casque et sortie HH supplémentaire
    2 égalisation
    Effets Réverbe et chorus

Config ultra simple.
    Tu branche, tu tourne le volume, égalisation rapide et sa sonne.

Le manuel n'appred rien de particulier.

Clean franchement neutre, il m'a toujours laissé indifférent ; on peut faire beaucoup mieux. OD 1 : c'est le meilleur canal. Avec le recul (achat en 98) ce crunch est vraiment bluesy avec une belle attaque.
    Ampli transistor 2x65W
    Préamp lampe 3 canaux; clean, OD1, et OD2.
    Boucle d'effet, sortie casque et sortie HH supplémentaire
    2 égalisation
    Effets Réverbe et chorus

Config ultra simple.
    Tu branche, tu tourne le volume, égalisation rapide et sa sonne.

Le manuel n'appred rien de particulier.

OD 2: Au début j'étais séduit. maintenant ; quelle imprecision !! Je joue pourtant beaucoup de métal, les rythmiques sont très sale mais enfin bon ça peut passer. Dès qu'on lâche les accords c'est plus la peine, en solo ça vaut rien ; c'est inintelligible au possible et très métallic sans profondeur.

Je l'utilise depuis 7 ans. Et là c'est la fin. Je vais passé chez MESA.
    J'ai aimé que ce soit un Marshall, sa puissance et ses 2 HP. Son côté intuitif, facile d'utilisation.
    Le son peu plaire mais avec les années c'est le point en retrait (pas faible) pour moi, le son est indéfini, froid sur OD2. Et ne comptez pas brancher de pédale sur le canal clean, la pédale est littéralement dénaturée.

A l'époque j'avais l'impression de me saigner niveau prix,mais aujourd'hui il faut dire que le rapport prix/puissance/look est excellent. Cette ampli m'a fais réver, surtout parce que j'accédais à Marshall. Il y a 7 ans je referais ce choix. Par contre, j'ai attendu trop longtemps pour le changer !
  • harleyrockharleyrock

Marshall VS265RPublié le 03/10/05 à 11:51
    - ampli a transistor
    - 2 X 65 watt
    - 1 entré guitare, entré sortie boucle d'effet, plusieurs sorties vers autre ampli

Il n'y a pas plus simple, on regle les boutons sur chaque canal (il y en a 3), on sélectionne le canal grace au footswitch et hopla, on oublie pas de gratter sa guitare hein?

Ça convient parfaitement a mon style de musique ( je joue du rock) et je peux passer des rythmique au solo le son est impécable et cela sans aucune autre pédale d'effet.
    Bon, c'est pas non plus un super multi effet, le résultat est meilleur avec une petite pédale.
    - ampli a transistor
    - 2 X 65 watt

Sinon je l'ai utilisé dans plusieurs concert, j'en suis tres content? maintenant je m'en sert comme moniteur de retour sur scene et je le prend avec a la maison pour répéter. c'est vraiment un très bon ampli.

Je l'ai depuis 3 ans, je l'ai acheté d'occasion, un peu a la va vite par ce que j'avais besoin urgente d'un ampli
    Ce que j'aime le plus sur cet apli c'est qu'il est compacte, leger et il possede 3 canal, et bref il y a tou dedans, c'est super quand on va se faire des petit boeuf, j'ai pas besoin de trimballer tout mon matériel lourd (j'ai aussi un ampli a lampe mesaboogie, de la tuerie lol)
    super rapport qualité prix, par ce que d'occasion a 300€ ça vaut le coup, s'il fallait le refaire, je le referai
  • chicomorenochicomoreno

Marshall VS265RPublié le 02/09/05 à 11:09
    Ampli transistor, préampli lampe ecc83
    2 fois 65 watts (d'où son nom)
    sortie enceinte stereo
    2 gamelles de 12" marshall God back
    3 canaux
    egalisation 3 bandes (bass, middle, treble)
    gain+contour sur OD....
    chorus stereo
    reverbe à ressort???
    pedalier de controle...
    bref plein de truc pour s'occuper un moment!

Comme je l'ai dis precedemment il y a de qoi s'occuper surtout si on debute comme c'etait le cas quand j'ai acquis cette amplis en 98.
    A l'époque j'ai été emerveillé par le son mais avec le recule ça laisse a désiré mais j'ai pus obtenir le son que je recherchais très facilement et surtout grace au manuel qui et super clair.

Il convenait à mon sty…
    Ampli transistor, préampli lampe ecc83
    2 fois 65 watts (d'où son nom)
    sortie enceinte stereo
    2 gamelles de 12" marshall God back
    3 canaux
    egalisation 3 bandes (bass, middle, treble)
    gain+contour sur OD....
    chorus stereo
    reverbe à ressort???
    pedalier de controle...
    bref plein de truc pour s'occuper un moment!

Il convenait à mon style de musique (heavy) je jouais avec une Epiphone G400 LH montée avec un micro EMG 60 (manche) et un EMG 81 (chevalet) et une Zoom Tri metal
    le son a la longue et devenu très decevant canal clair trop fade manque de rondeur et overdrive trop maigre manque de punch (entre tant j'avais jouais sur mesa) et je sais la difference de son et ecrasante voir incomparable mais bon le son marshall etst decevant à tout les échelon de leur ampli que ce soit lampe, transo ou hybride mais le prix me dirais vous est plutot attractif.
    Le plus de cet ampli c'est la puissance bien que le son devient baveux quand on pousse les watts et le chorus stereo. J'ai essayé le vs265 avec une baffle d'extention et ben ça deboite!

Utilisé depuis 1998
    Le plus: facile a reparer quand il à un pepain (il a deja pris feu en repet).
    Le moins: le poids et le son.
    non je n'avais rien essayer d'autre avant car je l'ai acheté 2500 francs une belle occas'
    avec le temps je referais cechoix pour le rapport prix/puissance mais pas pour le son.
  • surorbitesurorbite

Marshall VS265RPublié le 16/06/05 à 22:31
    Tout a été dit + haut ou + bas.

c qd mm complet au niveau connectik

Enfantin , mm pas de tps d'adaptation.

Trash, gtr active tout à fond, dosé uniquement sur vol (mais pas trop fort) et 25% max de chorus recommandation marshall :-)))

3i ème valve mais 1 er av chorus.
    image sonore super
    occase dans la quote, une affaire à mon sens.
    bien sur je le refrais mais un jour je le balancerai comme tous les autres...

exxcellent si joué pas trop fort.
    Tout a été dit + haut ou + bas.

c qd mm complet au niveau connectik

Enfantin , mm pas de tps d'adaptation.

3i ème valve mais 1 er av chorus.
    image sonore super
    occase dans la quote, une affaire à mon sens.
    bien sur je le refrais mais un jour je le balancerai comme tous les autres...

exxcellent si joué pas trop fort.