Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS65R
Photos
1/95
Marshall VS65R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Changer la lampe du préamp

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 747 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changer la lampe du préamp
Salut a tous
quelqun saurait - a tout hasard- changer la lampe du bestiau?
j'aimerai en effet le savoir avant de démonter le bazar et tout bousiller!
je sais juste qu'une lampe ECC83 est présente au niveau du préampli...
merci d'avance...
Boje moy!
2
Pour ma part, j'y avait pensé, mai bon j'ai racheter un ampli y a peut pret un ans...donc mon petit valvestat qui as bien fait son temps et ces concert et en retraite. je pense que sa ne devrait pas le bouziller comme tu le dit a condition que la lampe remplisse les mémes fonctions que l'ancienne. Je ne sais aps si je t'ai aider mai bon c'est tous se que je peut te dire..... :demon:
3
Jvai essayer alors...
jpensais changer la lampe a cause d'un sale souffle apparu apres pas mal de déplacements assez brutaux...- j'avais carrément oublié qu'il y avait une lampe dans le péamp...-
je vais donc commander une ptite ecc83, démonter l'ampli avec le plus grand soin et tenir au courant de la suite des évenements...
Boje moy!
4
Salut ,
Pour l'avoir fait cette semaine sur un Valvestate , c'est simple.
Débrancher le ou les HP , débrancher le tank de reverb s'il est à part dans le combo .
Devisser les 8 vis sur le dessus , sortir le chassis .
Faire glisser le ressort de maintien de la lampe et l'enlever .
Mettre la nouvelle et remonter le tout dans l'ordre inverse ( surtout ne pas oublier de rebrancher les HP ! )
That's not rocket science !
5
Perso j'ai petite, question:
j'ai acheté un fender performer 1000, comment voit on que la lampe est morte?L'ampli a une bonne dizainne d'année mais n'a pas dû trop servir! son ancien proprio était super soigneux, et il n'a jamais dû le pousser.
est-ce que cela vaut le coup?
je ne me sert pas des canaux saturé, (une od808 sur le canal clair), la lampe sert-elle sur le canal clair?

merci les dude(tte)s
6
Jpense que de mon coté ca sera pas du luxe...
ca ronfle a mort , une vrai soufflerie!
merci digiorgio pour le mode opératoire...
Boje moy!
7
:(((
bon bé mon probleme de souffle n'avait rien a voir avec la lampe...
j'suis bon pour faire un tour au magasin.... apres avoir passé un coup de dust-away a tout hasard sur tout les potars...
Boje moy!
8
Salut! j'ai fais l'aquisition de ce magnifique ampli ce week end il est génial!!!
Pour le soufle de l'ampli peut provenir du baffle çà arrive quelque fois, et malheureusement c'est souvant irrémédiable... il fodra sans doute changer le HP.
si tu veux bien tiens nous au courant pour tan ampli ceci pourrais nous servir!
@plus bon grattage à tous!
9
La lampe d'origine est une Philips JAN 12ax7 WA.

cete lampe est quasi introuvable , j'ai essayé plusieurs lampes :

Electro Harmonix EH
: son trop criard, ça sature beaucoup trop vite sur le channel 2

Sovtek WA : des bruits de fonds se font entendre de temps en temps, et quelquefois, le son se coupe complètement !

Sovtek WC
: bonnes basses, bonne dynamique, seulement j'ai un son "d'abeille" sur le channel 2....

sur le channel 1, aucun problème, ces 3 lampes fonctionnent parfaitement.

c'est dommage d'avoir un OD Marsahll et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement. La Philps marchait très bien mais elle est en fin de vie (bourdonnement,microphonie aigue...)

Que faire?