Changer la lampe du préamp
- 8 réponses
- 6 participants
- 3 747 vues
- 6 followers
Yul Brashniev
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 16:53:24Changer la lampe du préamp
Salut a tous
quelqun saurait - a tout hasard- changer la lampe du bestiau?
j'aimerai en effet le savoir avant de démonter le bazar et tout bousiller!
je sais juste qu'une lampe ECC83 est présente au niveau du préampli...
merci d'avance...
quelqun saurait - a tout hasard- changer la lampe du bestiau?
j'aimerai en effet le savoir avant de démonter le bazar et tout bousiller!
je sais juste qu'une lampe ECC83 est présente au niveau du préampli...
merci d'avance...
Boje moy!
sacom21
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/03/2006 à 17:27:29
Pour ma part, j'y avait pensé, mai bon j'ai racheter un ampli y a peut pret un ans...donc mon petit valvestat qui as bien fait son temps et ces concert et en retraite. je pense que sa ne devrait pas le bouziller comme tu le dit a condition que la lampe remplisse les mémes fonctions que l'ancienne. Je ne sais aps si je t'ai aider mai bon c'est tous se que je peut te dire.....
Yul Brashniev
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/03/2006 à 12:22:40
Jvai essayer alors...
jpensais changer la lampe a cause d'un sale souffle apparu apres pas mal de déplacements assez brutaux...- j'avais carrément oublié qu'il y avait une lampe dans le péamp...-
je vais donc commander une ptite ecc83, démonter l'ampli avec le plus grand soin et tenir au courant de la suite des évenements...
jpensais changer la lampe a cause d'un sale souffle apparu apres pas mal de déplacements assez brutaux...- j'avais carrément oublié qu'il y avait une lampe dans le péamp...-
je vais donc commander une ptite ecc83, démonter l'ampli avec le plus grand soin et tenir au courant de la suite des évenements...
Boje moy!
digiorgio
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/03/2006 à 17:30:31
Salut ,
Pour l'avoir fait cette semaine sur un Valvestate , c'est simple.
Débrancher le ou les HP , débrancher le tank de reverb s'il est à part dans le combo .
Devisser les 8 vis sur le dessus , sortir le chassis .
Faire glisser le ressort de maintien de la lampe et l'enlever .
Mettre la nouvelle et remonter le tout dans l'ordre inverse ( surtout ne pas oublier de rebrancher les HP ! )
That's not rocket science !
Pour l'avoir fait cette semaine sur un Valvestate , c'est simple.
Débrancher le ou les HP , débrancher le tank de reverb s'il est à part dans le combo .
Devisser les 8 vis sur le dessus , sortir le chassis .
Faire glisser le ressort de maintien de la lampe et l'enlever .
Mettre la nouvelle et remonter le tout dans l'ordre inverse ( surtout ne pas oublier de rebrancher les HP ! )
That's not rocket science !
exterm
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/03/2006 à 19:14:16
Perso j'ai petite, question:
j'ai acheté un fender performer 1000, comment voit on que la lampe est morte?L'ampli a une bonne dizainne d'année mais n'a pas dû trop servir! son ancien proprio était super soigneux, et il n'a jamais dû le pousser.
est-ce que cela vaut le coup?
je ne me sert pas des canaux saturé, (une od808 sur le canal clair), la lampe sert-elle sur le canal clair?
merci les dude(tte)s
j'ai acheté un fender performer 1000, comment voit on que la lampe est morte?L'ampli a une bonne dizainne d'année mais n'a pas dû trop servir! son ancien proprio était super soigneux, et il n'a jamais dû le pousser.
est-ce que cela vaut le coup?
je ne me sert pas des canaux saturé, (une od808 sur le canal clair), la lampe sert-elle sur le canal clair?
merci les dude(tte)s
Yul Brashniev
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/03/2006 à 15:41:01
Jpense que de mon coté ca sera pas du luxe...
ca ronfle a mort , une vrai soufflerie!
merci digiorgio pour le mode opératoire...
ca ronfle a mort , une vrai soufflerie!
merci digiorgio pour le mode opératoire...
Boje moy!
Yul Brashniev
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/03/2006 à 15:41:45
bon bé mon probleme de souffle n'avait rien a voir avec la lampe...
j'suis bon pour faire un tour au magasin.... apres avoir passé un coup de dust-away a tout hasard sur tout les potars...
Boje moy!
Dracorn
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/05/2007 à 22:53:50
Salut! j'ai fais l'aquisition de ce magnifique ampli ce week end il est génial!!!
Pour le soufle de l'ampli peut provenir du baffle çà arrive quelque fois, et malheureusement c'est souvant irrémédiable... il fodra sans doute changer le HP.
si tu veux bien tiens nous au courant pour tan ampli ceci pourrais nous servir!
@plus bon grattage à tous!
Pour le soufle de l'ampli peut provenir du baffle çà arrive quelque fois, et malheureusement c'est souvant irrémédiable... il fodra sans doute changer le HP.
si tu veux bien tiens nous au courant pour tan ampli ceci pourrais nous servir!
@plus bon grattage à tous!
Chief Ruckus
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/07/2007 à 11:18:42
La lampe d'origine est une Philips JAN 12ax7 WA.
cete lampe est quasi introuvable , j'ai essayé plusieurs lampes :
Electro Harmonix EH : son trop criard, ça sature beaucoup trop vite sur le channel 2
Sovtek WA : des bruits de fonds se font entendre de temps en temps, et quelquefois, le son se coupe complètement !
Sovtek WC : bonnes basses, bonne dynamique, seulement j'ai un son "d'abeille" sur le channel 2....
sur le channel 1, aucun problème, ces 3 lampes fonctionnent parfaitement.
c'est dommage d'avoir un OD Marsahll et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement. La Philps marchait très bien mais elle est en fin de vie (bourdonnement,microphonie aigue...)
Que faire?
cete lampe est quasi introuvable , j'ai essayé plusieurs lampes :
Electro Harmonix EH : son trop criard, ça sature beaucoup trop vite sur le channel 2
Sovtek WA : des bruits de fonds se font entendre de temps en temps, et quelquefois, le son se coupe complètement !
Sovtek WC : bonnes basses, bonne dynamique, seulement j'ai un son "d'abeille" sur le channel 2....
sur le channel 1, aucun problème, ces 3 lampes fonctionnent parfaitement.
c'est dommage d'avoir un OD Marsahll et de ne pas pouvoir l'exploiter pleinement. La Philps marchait très bien mais elle est en fin de vie (bourdonnement,microphonie aigue...)
Que faire?
- < Liste des sujets
- Charte