Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS65R
Photos
1/95
Marshall VS65R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet ValveState d'occase, bonne affaire?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 477 vues
  • 4 followers
1 ValveState d'occase, bonne affaire?
Salut à tous j'ai trouvé un ValveState VS65R d'occase et je me demande si c'est une bonne idée de l'acheter, sinon, j'achète un ampli à lampe genre 5 watts (je pense au fender champion 600), lequel je dois prendre?
J'aimerais bien une bonne disto à bas volume, je joue en groupe, je voudrais pouvoir jouer avec mon batteur avec une satu, mais 65 watts, c'est pas trop puissant? 5 watts à lampes ca a pas l'air assez puissant pour un batteur.

Merci d'avance
2
5 watts lampe, c'est pas assez surtout si tu veux un son clair.


ici on parle d'ampli transistor, donc il n'y a pas les mêmes contraintes que pour un ampli lampe, la puissance se gère sans problème.
3
Aucun rapport entre les deux,si un truc bien ,le poid,
les mauvais contacts au niveaux send return ah!
virifie aussis la tenu des condensateurs chimiques car ils çe font la malles,ils sont justes soudés mais pas fixer ah! tu entendra bientot les potards crac crac=
le son n'es pas comparable
à la rigueur tu m'aurais dit marlboro en ampli ,là d'accord car lui me satisfesait presque avec ces transistors FET, mais là, non pas un valvestate
ne compare pas le son 5w lampe et ça
achette toi un kit et fais le,
la 12 ax 7 n'a pas vraiment d'effet ,car çe qui suit est transistorisé.
bon ok ça depanne mais....

là je pense que ces plus explicite effectivement mister :mdr:alexmar
4
Gratte 10, ça te dirais pas d'écrire des phrases en français que tout le monde comprenne? :furieux:

Merci gratte10 :clin:
5
Ca peut etre une bonne occase si il est pas trop cher
ce genre d'ampli depanne toujours et est utilisable dans toutes les conditions quoique 65w transos sont peut etre juste si ton batteur est un bucheron ou si tu fais du metal.
Apres le vs sonne pas top, ça reste du domaine du depannage
6
Donc on peut avoir une disto à bas volume, la lampe ne fait pas grand chose?
Elle est sur le clean c'est ca? Elle augmente pas trop la puissance de l'ampli? Mon batteur est jeune, ca va, j'ai un fm 15 fender, incroyablement puissant pour sa taille et ca va, mais le son est beurk er criard.
Il est intéressant à combien, je voudrait pas que ca coute trop cher...
On peut lui mettre des baffles?
C'est pas trop moche la disto? Ca serait pour utiliser avec une sg gibson.

Ya des trucs à vérifier, comment savoir si il est en bon état? et oui occasion.
7
La lampe est sur le canal saturé
elle donne un grain mais il manque le coddre et les harmoniques d'un tout lampe, son froid
si t'as deja un fm 212, c'est pur moi pas interressant d'acheter un vs car tu vas retrouver un son criard masi avec un grain un peu meilleur
8
Une question, un ampli à lampe 5 watts, à fond, donc saturé, ca peut tenir avec un batteur de blues?
Selon le baffle, le volume sonore varie-t-il (avec un 1x12, 2x12,4x12)?
Sinon je vais me tourner vers le peavey windsord, mais je le troive nulle part, un fender champion ou un orange transi vu la qualité...
La puissance du vs c'est en gros celle d'un 100watts transi, mais on peut avoir une bonne disto sans le mettre trop fort?
9

Citation : Selon le baffle, le volume sonore varie-t-il (avec un 1x12, 2x12,4x12)?



oui et non, en fait il faut que tu regardes le rendement du (ou des) Haut Parleur.

le rendement est exprimé en décibel par watt et par mètre.

ça indique la "capacité du HP à transformer le maximum de puissance électrique qu'il reçoit de l'ampli en onde sonore".

donc plus il est élevé, plus l'ampli va sonner fort avec les mêmes réglages, en théorie, à chaque fois que tu augmentes le rendement de 3 dB, tu as besoin de 2 fois moins de puissance pour sonner au même volume.

lorsque tu associes deux HPs ensemble, le rendement de l'ensemble est celui d'un HP seul+3dB.

quand tu en associes 4, c'est celui d'un HP seul+6dB.

si tu en mets 8 ça sera 9dB...etc

mais si tu fais le calcul, tu verras que certains HP peuvent sonner aussi "fort" que 4 hps ensemble.

par exemple, si je ne me plante pas, les g12t75 de celestion, qui équipent certain 4x12 marshall, font 97dB, ensemble il font donc 103dB... soit le rendement de certains HP d'eminence, le wizard par exemple (que je possède)

le wizard sonne donc aussi fort que les 4 g12t75.

j'ai d'ailleurs pu le constater, en repet, malgré les 15 petits watts de l'ampli qui il y a derrière, je tiens largement une batterie, même en clair.
10
Voila une réponce claire, merci beaucoup :clin: , c'est censé être écrit derrière le baffle?
Je comprends pourquoi mon fender sonne plus fort que certains amplis à lampes. :idee2:
J'ai en tête un ampli tout lampe 5 watts avec un hp 12" Blackheart Model 1216B by Eminence au son British, ca devrait aller face à un batteur :8) .