Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man 112-RP One Hundred
Photos
1/142
Music Man 112-RP One Hundred

Sujet alléger la bête - possible?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alléger la bête - possible?
Salut
j'ai mon ampli 112RP à faire réparer à nouveau, je me demande si je n'en profiterais pas, si c'est envisageable, pour l'alléger niveau poids, pour me permettre de l'utiliser plus souvent ici et là, voire de le racker - avec le HP à part - mais je vois que le chassis n'est pas si lourd, c'est surtout la gamelle du HP et donc les 2 blocs (transfos j'imagine?) qui pèsent lourd - qqn pour me renseigner sur une astuce?
J'ai également sa réverb à ressort qui semble un peu faible, il me faut pousser le potard pour sentir l'effet - est-ce normal?
2
C'est un ampli qui pèse près de 30Kg.
Le haut-parleur Electro-Voice est en effet très lourd.
Cet ampli serait du type Fender Twin Reverb donc très lourd et puissant avec 100 watts.

Un astuce pour le rendre moins lourd ?
Il a des roulettes ? Ça aiderait un peu.
Le transformer en tête avec un cabinet ?
Si tu le fais n'utilise pas le cabinet existant en le modifiant pour une tête, ce serais dommage de perdre le cabinet original.
Fais-toi fabriquer une tête et utilise le cabinet original comme ...cabinet et sans le modifier de manière irréversible.

Ça va demander de débourser des euros......

Il est souvent dit que si un instrument demande tant de modification pour te plaire c'est que ce n'est pas le bon instrument pour toi, vends-le et achète ce qui te convient mieux.
As-tu vraiment besoin d'un 100 watts ?

Le reverb a ressort; Ça ne me parait pas normal. Besoin d'un nouveau reverb ou problème dans l'ampli ?

À ta place j'y penserais avant de payer pour des réparations, je vendrais tel quel.

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 10:38:06 ]

3
Le schématique de ton ampli correspond au no de chassis écrit a l'arrière.
Sauf erreur ce doit être 2100RP

5546822.png


5546824.png

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 10:42:32 ]