< Tous les avis Music Man 210 Seventy-five
Music Man 210 Seventy-five
cazo cazo

« Fantastique  »

Publié le 08/03/21 à 22:18
Autant vous dire que je ne serai pas absolument objectif depuis que j ai découvert ce gros bébé.

Je joue dans différentes formations, blues, rock, hard rock. Avec principalement une les paul custom de 1991 en Sh2/Sh4. Cependant, aussi une stat japonnaise en EMG Gilmour.

Ampli jouer soit en mode déplacement avec la guitare directement dans l ampli, ou bien avec moult pédale via un switcher boss ES8.

L ampli est de 1978, deux HP de 10 Musicman fait par Eminence. 65 W RMS, avec ce concept hybride : Préamp à transistor, puis lampes pour la reverb et la puissance.

Le commutateur on/off est activable sur deux position : Hi (65W Rms) et low (15W)

Les réglages :
deux canaux, avec chacun deux entrées (une haute et une basse impédance).

Le canal deux me semble etre plus interessant : on y trouve une superbe reverb et un trémolo magnifique. Ces deux effets sont actionnable avec un pedal switch.

Ces deux effets ont une grosse amplitude et sont, je trouve, de fort belle facture.

Sur le canal deux on trouve :
un commutateur bright / normal. En bright, on peut vraiment jouer dans la cour des Fender au canaux les plus crystal like, voir même dans la cour des hiwatt custom.

un commutateur Deep : a laisser on tout le temps, a mon gout. On ajustera avec l EQ pour baisser un peu le taux de bass.

puis une eq : Volume, master, Treb, mid et bass. les potards on beaucoup de potentiel, et sont tres précis.

master assez haut et volulme bas? son crystalin
volume et treble hauts? sont crunch type marshall splendide. Le fait que le préamp soit a transistor, donne une sorte de stabilité et de hargne dans le crunch. Facile à trouver.

Au dos de l ampli, les potars de standby, et la possibilité de mettre un speacker externe.

Alors quand j ai que ça a faire, je plug mon MM dans un cab 4x12 de 1974 Hiwatt... et là... ba j ai jamais rien jouer d aussi gros, rond, riche, chaud, remplit d harmonique, c est le Graal. Disons plutot, c est mon Graal.

Pour des repets et des live, le MM sans speacker suplémentaire est largement assez patator pour régaler tout le monde. C est un bijoux, sous coté, méconnu. Et si il es capricieux, il est assez facile à réparer, zero soucis.