< Tous les avis Randall RG 75 G3
tom462 tom462
Publié le 15/10/06 à 11:39
Préampli à lampe
75Watt de puissance
2 canneaux : 1 clean avec un clean boost ( que je trouve inutile a mon gout ), 1 disto avec deux types de gain ( 1 enorme et un autre plus sage )
1 potar de contour très appréciable mais qui ne peut pas se controler avec le footswitch, vraiment dommage pour la scene...
1 Footswitch ( reverb, gain1, gain2, clean boost )

Utilisation simple, claire, rien a redire, je n'ai pas eu besoin de lire le manuel.
Il faut un peu chercher pour trouver le son que l'on souhaite, car c'est un ampli très polyvalent qui peut restitituer une disto énorme comme une disto plus cool par un simple mouvement du pied grace aux deux canneausx de disto.

J'aime beaucoup cet ampli car je joue aussi bien du metal que du rock.
Je l'utilise avec ma LTD Viper100, et je doit dire que je peut obtenir des sons vraiment percutants voir même chaleureux grace au préampli. Il faut par contre beaucoup jouer sur les EQ car le son en est changé du tout au tout, le potard de contour est lui aussi très appréciable pour passer a un son plus crunch, sans cette fonction le son ets plus profond et aussi très agréable. Les revebs sont impeccables.
Les sons clean ne sont pas en restes, très cristallins dans les aigus, ils sont un peu plus approximatifs dans les graves, il faut la aussi jouer sur L'EQ pour remédier a cela et attention a ne pas trop pousser le level sous peine de transformer votre guitare en basse, ce canal reste très honorable si on l'utilise avec une un instrument plus polyvalent que ma Ltd.

Bref, c'est un ampli que j'ai choisis pour son son saturé car il change du tout au tout, s'il est associé a une bonne pédale de disto, on arrive presque a la perfection, le son est chalereux pour un préampli a lampe, très appréciable.
Le seul bémol serait donc au niveau des sons cleans dans les graves.

Je l'utilise depuis un mois, j'aime surtout les sons saturés qu'il produit, et les aigus en clean, je l'ai payé 400 euros neuf, et je doit dire que c'est un très très bon rapport qualité prix.
J'ai essayé un Marshall Mg100, et je doit avouer que le son ets bien plus chaleureux sur le randall, le son clean met aussi a genoux le Marshall, pour un prix sensiblement pareil.
Je recommande vraiment cet ampli car il est idéal pour commencer la scene et y rester.