Randall RG 100 G3 PLUS
Randall RG 100 G3 PLUS

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Randall appartenant à la série RG100.

xavross xavross
Publié le 28/04/11 à 01:08
Puissance : 100W (RMS)
2x 12" Celestion Seventy 80 drivers en haut-parleurs.
2 canaux et 3 modes : classic hi-gain et modern hi-gain pour le canal satu, clean avec option boost pour le canal clair avec la possibilité d'ajuster le niveau de reverb pour les deux canaux, le tout étant contrôlable via le footswitch RF4G3.
1 EQ 3 bandes et un volume par canal(+ un sweep pour le canal satu), un master et un volume de boucle d'effet à l'arrière.
Lampe 12AT7 en préamplification et transistors MOSFET en puissance.

La série G3 Plus utilise le circuit de puissance hybride Valve Dynamic comme les G3 mais ajoute aussi le circuit de tonalité des V2 et T2.

Tout l'ampli est d'une simplicité extrême à l'utilisation, pas besoin de manuel ou de conseil, il faut juste les potards et ajuster le son comme on l'entend. Le fait d'avoir un volume pour chaque canal est un veritable atout et on se prend vite au jeu du boost du son clair qui ne possède aucun réglage à part son switch et qui fonctionne parfaitement !

Les sonorités vont du très doux à l'aggression metalleuse ! Je l'utilise depuis deux ans avec une Edwards Horizon équipé d'un Di Marzio Tone Zone ainsi qu'avec une Les Paul. On Peut faire pratiquement tout ce qui est Hard Rock et Metal (Surtout Thrash, Heavy et Speed) ainsi que certaine parties pop en son clair. LE boost ouvre le champs des possibilités sonores du son clair. Il est un peu dommage cependant qu'on ne puisse pas vraiment un son crunch avec cet ampli.

Je l'utilise depuis deux ans et tout s'est toujours bien passé. La reverb ajustable par canal et le clean boost sont vraiment superbes et en plus, j'ai joué pendant 3 ans sur la version G2 et j'ai pu noté (sans avoir toutefois essayé la version G3) que pratiquement tout les petits défauts avaient été retirés. Un son de cet qualité à ce prix, ça ne se trouve pas souvent et dans cet catégorie et surtout pour les amateurs de musiques fortes, je ne peux que recommander chaudement cet ampli.