< Tous les avis A-Waï Nano plex
raziel0012 raziel0012

« ça donne envie de jouer!!! »

Publié le 20/06/14 à 15:58
On a à faire a un combo 1w monocanal à lampes. Il y a deux entrées high et low. Le son sort d'un haut parleur celestion greenback G10.
Il y a en réglage une equalisation 3 bandes un volume et un gain.
C'est donc un très bon ampli d’appartement ou de studio.

La configuration est très simple on branche on tourne quelque potard et le son est tout de suite bon même tout a midi. Je sors d'un peavey bandit 112 qui lui était certe beaucoup plus polyvalent et puissant mais beaucoup moins naturel et chantant.

Ce qu'on perd en pure polyvalence on le gagne en qualité de son c'est un choix et c'est le mien.

Je joue plutôt du blues et du rock voir gros rock. Il y a assez peu de son clair qui a tendance à cruncher assez vite (il existe cependant et est très dynamique). L'ampli et très réactif au potard. on peut ainsi passer rien qu'au touché d'un son quasi clair a un crunch déjà bien franc. L'ampli reste chaud ainsi même en jouant dans les aiguës les notes ne vont pas agresser le son va rester très chantant. On peut y ajouter une pédale d'overdrive comme la mxr zakk wylde pour ma part qui permet de s'aventurer dans des domaines plus extrème.

En bref c'est le pied!!! Si on devait le résumé il est musical , dynamique et réactif.

Je l'utilise depuis un an et demi . J'en suis plus que satisfait. J'avais tendance avec mes amplis précédent a souvent avec la guitare débranché. Aujourd'hui dès que je joue j'allume l'ampli.
Le rapport qualité prix est très bon pour un très bon travail d'un seul homme.

Si vous avez l'occasion d'essayer ces amplis faites le. De plus a wai fait toutes sortes d'ampli et surtout des amplis sur mesure. Il est de plus très disponible et de bon conseil.

(Ps: Attention l'achat de très bon matériel peut vous tenir éloigné d'audiofanzine un an et demi)