< Tous les avis Ampeg GVT52-112
Ampeg GVT52-112
Ampeg GVT52-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ampeg appartenant à la série GVT

drako32 drako32

« Super exploitable  »

Publié le 01/08/20 à 16:02
Bonjour,

Mon avis restera peut être unique et tellement subjectif.
J'avais auparavant de très bon amplis mesa boogie nomad, DC, caliber 50+, rocket, des brunetti maranello, MC2, mais tous étaient inexploitables à bas volume où alors avec un atténuateu: ce que j'ai bien sûr fait. Mais trop souvent la dynamique s'en ressentais et souvent sur les canaux saturés trop renfermés me après avoir fait des changements de lampes. Il n'y a que le dc2 qui m'a comblé des tous les cas de figure.

Donc revenons à mon ampeg

Après avoir changé quelques pédales de saturation, je voulais un ampli monocal où l'on puisse pousser le volume assez fort pour profiter pleinement de la dynamique des lampes sans qu'il y ai trop de crunch pour pouvoir y mettre toutes mes pédales -4bigmuff-carl martin lick box : mission réussie, en mode full avec le master à fond et le gain/volume du canal clair pratiquement à fond, juste un léger crunch sur une les paul Chevy de 80 montée avec des Gibson dirty fingers réputés pour exceller surtout dans le saturé. Avec mes strat, télé, gretsch electromatic c'est juste parfait et je n'ai que de bonnes critiques.

Le canal clair me rappelle beaucoup les matchless, fender twin et le système bandaxall fait vraiment la différence.

Le canal saturé me satisfait aussi,du crunch au gros overdrive, beaucoup de mordant on peut atteindre aussi une bonne disto mais pas Plus. Je pense quil conviendra jusqu'à du métal genre Black sabbath soundgarden.

Le boost commun aux 2 canaux me convient parfaitement.

À voir sans doute pour changer le baffle célestion d'origine qui encaisse très bien déjà par un autre... par la suite

Voilà vraiment satisfait, peut être m'en prendre même un 2nd.