Ampeg R-12R
Ampeg R-12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ampeg appartenant à la série Reverbrocket.

DoWn DoWn

« rare & atypique  »

Publié le 07/12/07 à 14:04
Le reverbrocket R12R (je parle ici de la réédition, pas du modele vintage ! ) est un ampli 2 canaux a lampes (2 6L6) de 50 Watts en classe AB avec 3 lampes 12ax7 dans le preampli.

Son HP est un 12' ampeg (il existe une version 212 R a 2 HP de 12')

La connectique en facade est la suivante :
2 entrées : guitare ou "accordeon" (entrée compensée de 6dB)
un line out, un line in, une entrée footswitch.
un selecteur de canal.

en guise d'effets il y a une reverb embarquée.
a noter, la reverb peut etre pilotée par le footswitch, mais pas de bouton "on/off" en facade

A noter, le fonctionnement du gain / volume / master est anti naturel, si on n'a pas lu le manuel, ce n'est pas du tout evident de s'y retrouver.

La config n'est pas du tout simple, le "gain" et le "master" ne fonctionnant que sur le canal saturé et le "volume" que sur le canal clair, c'est assez etrange. (tout ceci d'apres le manuel)

Le son obtenu est assez bon, mais je ne l'ai pas testé a fond, je ne l'ai testé que rapidos la disto est tres grasse et plutot blues.

le manuel est assez clair mais minimaliste : 2 pages et that's all folks !

Cet ampli semble etre assez versatile, blues, balades en son clair, gros rock qui tache, ca doit le faire dans beaucoup de cas.

J'ai juste testé cet ampli quelques minutes, je met ce commentaire pour donner une idée aux gens qui croiseront cet ampli plutot rare...

la fiabilité (apres recherches sur le net) ne semble pas etre fabuleuse :
footswitch défaillant, reverb tres souvent en panne...

d'aillleurs, fait intéressant, la reverb de celui que j'ai testé a carrément été supprimée, elle ne devait plus marcher, ce qui vient corroborer les avis des internautes