< Tous les avis Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Blackheart Engineering BH5 Little Giant
petreskovitch petreskovitch

« Très bon, mais... »

Publié le 13/07/12 à 00:17
Ampli tout Lampes 5 watts switchable en 3 watts.
1 volume, 1 trebble, 1 middle, 1 bass
Haut Parleur Eminence de 12"

Une utilisation très simple, vue les possibilités de réglages !
Acheté pour une utilisation en appart, ce fut une erreur ! Il aurait fallut ne pas avoir de voisin à 200 mètres au alentour !
Il sonne super bien cet ampli même trop pour vraiment pouvoir l'exploiter à la maison.

Malgré ça, le son est très bon, très cristallin, et c'est probablement du à son super haut parleur de 12".
J'ai quand même eu l'occasion de le pousser quelques fois, et ca vaut le coup.
On obtient un son crunchy très typé super agréable. Mais pour celà, il faut jouer assez fort !
Le switch en 3 watts permet d'attenuer cet aspect mais ca reste encore trop fort pour un usage en appart ! Le son est alors un peu plus compressé qu'en 5 watts.

On peu jouer de tout avec cet ampli qui est super polyvalent ... si on lui branche la bonne pédale d'effet en front. Car, oui cet ampli, et c'est son vrai point fort, accepte très très bien les pédales. Il restitue vraiment bien leur sonorité et le son se disperse très facilement dans la pièce. Je ne sais pas si je suis clair, en gros, on apprécie son son même si on est pas dans l'axe de l'ampli.

Je l'ai joué avec une strat, une Sg, une type les paul et toutes ont bien sonné dedans. Couplé aux pédales d'effets suivante :
- Big Muff, DS2, MXR GT-OD, Cry Baby classic, ...

On regrette vraiment de ne pas avoir un master général comme sur le 15 watts !

J'avais essayé plusieurs ampli lampes 5 watts, mais celui ci m'avait vraiment conquis de part son authenticité et la qualité de son. Je n'avais pas pu essayer le Blackstar 5 Watts et 1 Watts dont j'ai beaucoup entendu parler :-(
Revendu aujourd'hui car pas vraiment exploitable à la maison, j'utilise un fender mustang I qui est plus polyvalent en lui même, mais dont le son est quand même moins bon... enfin quand j'aurais une villa , je réfléchirai pour changer à nouveau ;-)

A noter: quelques bruits parasites émanant de la lampe (vibrations) ont fait leurs apparitions quelques mois après achat, dès que je jouais corde de mi à partir d'un certain volume. Pour résoudre ce problème, il faudrait acheter une bague que l'on met autour de la lampe pour éviter qu'elle ne vibre.
(pas testé).

Enfin, c'est un très bon rapport qualité prix, mais à acheter en toute connaissance de cause (pas de master général, 3 et 5 watts qui crache et qui sont difficiles à gérer en appart... mais un super son !)