< Tous les avis Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Blackheart Engineering BH5 Little Giant
jessy_c_dead jessy_c_dead

« A ce prix ? Une tuerie ! »

Publié le 26/08/18 à 23:52
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Clairement pour des trucs assez "couillus", Garage, Classic Rock ou même moins Classic, Blues, etc...
Et tout ça passe clairement extrêmement bien sur ce petit truc !

Jusque la je l'ai utilisé a la maison pour jouer et enregistrer.

Pas encore utilisé en repet', a chaque fois la flemme de le transporter pourtant il n'est pas bien lourd mais je pense que ca devrait très bien le faire. Par contre à volume de repet’ il ne faut peut être pas espérer un son ultra clean... (Je n'en veux pas de toute manière)
C'est a l'ancienne, pas de Master, pour du crunch on monte le volume !

Si ça marche en repet' ça fonctionnera pour les petites scènes, pour les plus grosses on repique, donc pas de souci pour l'utiliser non plus !

L'ancien proprio s'en servait pour des sons Jazz... Je n'ai pas la sensation que cette gamme d'amplis a été conçu dans cet esprit la, mais why not ! Il en était content mais il est parti vers une solution de simulation.

Je trouve que c'est une fois qu'on lui rentre un peu plus violemment dedans qu'il commence a vraiment chanter ! (Comme tout ampli à lampes...) Bien sur on a rien sans rien, même en 3 Watts, évidemment ça crache !!

L'engin a l'air d'avoir une coloration plus proche des Vox, ce qui n'est pas pour déplaire, c’est ce que je cherchais. Ca ne sonne pas Fender, ça c'est sur (J’ai d´autres amplis pour cela.).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les moins je ne vois pas... L'absence de spring reverb peut etre mais a ce prix...
Pour MON utilisation, moi qui aime les choses simples et efficaces ça se pose la, on branche, on joue, on a le son ! Personnellement un son qui me parle, que je ressent dans l'esprit des petits amplis 60's, de construction cheap mais qui ont indéniablement leurs mojo.

On a la sensation du son qui "pousse", et ca c'est tout bon...

Il prends les pédales de façon assez incroyable, l'EQ a l'air assez efficace, je m'en sert assez peu, tout reste autour de 12h...
J'aimerais tester un autre HP que celui d'origine, voir ce que l'on peux gagner. Mes lampes sont d'origines aussi d'ailleurs mais elles me satisfont jusque là.

J'ai beaucoup écouté les samples sur Youtube, et ce qu'on peux entendre ne rends pas justice a l'engin je trouve ! On entends souvent un son assez « boxy », et une saturation pas toujours esthétique. Ce qui est loin de refléter la réalité.

Pour 100e faut pas rater une affaire pareil, aller, jusqu’à 200 ça vaudrait encore le coup, au dela j'aurais enlevé une étoile.

Bref, un petit ampli, compte tenu de son prix, qui vaut VRAIMENT le détour pour les amateurs du son roots !!!

Je referais un passage dans quelques temps si le besoin s'en fait sentir.