< Tous les avis Blackstar Amplification Artisan 15

2 ECC83 pour le canal 1
1 EF86 pour le canal 2
1 Rectifieuse
Pas de boucle d'effets.
Recouvert d'un magnifique tolex bordeaux de qualité et solide.
Sur le miens, HP Vintage 30, mais on peut le trouver avec un greenback rola 20w.
J'aurai bien vu une poignée en cuir pour être raccord avec le coté vintage et les plaques d'aération, je les aurai bien vu en chromé.

manuel simple et clair, bien utile pour le branchement de 2 cabs ou 1 cab en plus du HP !!

Je donne mon avis à chaud, avec très peu de temps d'utilisation. Je compléterai cet avis ultérieurement.
Premier canal en 5w, son clair, le tone était à 13h00, ouaaa, assez aigue, j'ai donc baissé. Quel beau son, mais le tone est à 9 ou 10h00. J'ai poussé petit à petit le volume, ce que c'est bon. Micro chevalet, manche, un régal. A fond, c'est bon. Canal 2, ça crunch bien plus tot et ça va un peu plus loin en saturation.
Mode 15W !! La, c'est encore autre chose, déja, on peut remonter le tone, la dynamique de cet ampli !!! C'est assez fabuleux. Plus je monte le volume, plus je pleure de bonheur, quel crunch. Canal 2, idem, ça crunch plus vite, mais avec plus de basses qu'en 5w.
Essais avec un Greenback (G12M), le son est plus doux, plus chaleureux, on peut augmenter le tone en 5w. Je trouve que le Vintage 30 n'est pas approprié dans cet ampli. J'ai essayé un petit moment en reliant les 2 canaux, énormément de possibilités.
Les entré low permettent d'avoir un son clair sur une plus grande course du potard. Mais le top de ces entrées, c'est pour brancher les pédales. Un régal pour les overdrives distos et Fuzz car le son est tellement pur sur ces entrées.

Cet ampli est excellent !! Je vais surement revoir certains de mes avis sur certains amplis à la baisse.

EDIT le 29/03/2013 :
Après changement de HP (vintage 30 d'origine) par Celestion Greenback 25w. Le son est magnifique. Les 2 tonalités sont nettement plus exploitable. Qu'est ce qu'il est aiguë ce Vintage30 !! Blackstar a sorti un ampli vraiment au top !! C'est du costaud, belle finition, belles soudures. De la qualité.