< Tous les avis Blackstar Amplification Artisan 15
Blackstar Amplification Artisan 15
Blackstar Amplification Artisan 15
foreign devil on the silk road foreign devil on the silk road

« celui là je le garde! »

Publié le 14/06/14 à 12:45
voir les autres avis

on ne peut plus simple, quelque soit la guitare ( jazzmaster, strat et telecaster custom fmt avec des mississipi queen pour moi )ça sonne direct car il y a le minimum de composants entre la guitare et les hp!

c'est ampli est un monstre de "tone".
Le canal 1 c'est l'essence du son Marshall, avec un clean vraiment très beau (oui!) et un Crunch que je n'ai trouvé sur aucun de mes précédents amplis.
le canal 2 est plus rond, certains diront vox, d'autres fender façon vieux tweed. incroyable en clean, plus compressé en Crunch que le canal 1.
du pur bonheur encore magnifié avec une A/B box, le mix des 2 canaux est fabuleux.

je le possède depuis 3 mois, trouvé d'occasion après la mort prématurée de mon Hayden mini mofo. J'aimais beaucoup le Hayden, mais là on change de dimension. la dynamique, la profondeur et le caractère du son que sort ce Blackstar en font un ampli vraiment incroyable, malgré sont apparente simplicité, c'est bien la preuve que moins il y en a mieux ça sonne.
j'ai la versin avec le greenback vraiment sympa, mais dans mon 2x12 avec des hp Tayden ( un true brit et un great brit), et bien le son est encore meilleur!
un conseil cependant cet ampli mérite vraiment qu'on le monta avec de bonnes lampes NOS, vous ne regretterez pas l'investissement. Bien que les TAD d'origine soient très honorables.
J'ai retubé le mien comme suit:
V1 Raytheon 12ax7 black plates de 1955 pour le canal 1
V2 ef 806s tesla des 70's pour le canal 2
v3 Baldwin 12ax7 de 1962 (sylvania)pour l'inversion de phase.
2x el84 tunsgram NOS pour la puissance: rock n roll baby!
une tesla ez81 NOS en rectifieuse: l'assise du son est encore meilleur, le sag monstrueux, on a l'impression d'avoir un mur de son indestructible!

l'ampli est transformé, magnifié, comme si c'était encore possible. je ne m'en séparerai jamais! Je met 10 avec cette config de lampes et les hp Tayden