< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

summy59 summy59

« Juste génial ! il faut vraiment l'essayer »

Publié le 14/07/12 à 18:41
Déjà dis . . . ça sent bon les lampes. 1w

La config est super simple à réaliser, pas besoin de passez des heures sur un equaliseur ect, juste l'ISF cela suffit largement!

Après pour les sons les plus importants (clean, type usa ou uk) ils sont écris directement sur le papier de protection au dessus de l'ampli.

Cette ampli est génial, parce qu'il a une richesse de son énorme!

Le clean est super, c'est pas du Fender blues junior mais tout de même. On peut obtenir de très bon crunch, comme overdrive ou même disto, autant dire que la palette sonore est vraiment étalé.

De plus l'ampli répond très bien à la dynamique de jeux et respecte le son propre à la guitare.

Je joue avec un Strato fender mex, avec un Ibanez art 120, et j'ai eu l'occasion de jouer avec un SR (copie française de Gibson), et à chaque fois on tire le meilleur de chaque guitare

La reverb est à mon gout bien dosé, j'avait un Crate V18 et j'avais peur de retrouver cette effet cathédrale dès le quart du portard

+1 surtout avec le potard de gain et de volume différencié, en clean on place le gain au max, et la il y a une saturation juste magnifique.

Je l'utilise depuis 6 mois, et quelle pied!

Cette ampli me permet:
- d'avoir un son bas volume riche car on utilise facilement les lampes
- d'avoir un ampli transportable, qui peut donc avoir un bas volume, mais peut aussi se montrer très étonnamment puissant pour 1w, surtout en disto, la ça envois du lourd
- d'avoir un son Nickel pour des enregistrements en MAO, avec micro ou avec la sortie casque qui est juste superbe
- de jouer sur des backing tracks ( https://www.guitarbackingtrack.com/ pour ceux qui ne connaisse pas aller vraiment voir ) juste avec un mp3 ou le téléphone portable (sortie mini jack)

Mais j'ai aussi transformé un vieux Marshall Vs80 en cab (l'ampli était mort) et j'ai fait poser un jack directement sur le hp. Une fois l'ampli connecté à l'ampli c'est très très impressionnant, on change totalement de calibre, le son devient terrible. Si cela est possible, essayer vraiment de le brancher sur un Cab.

Le seul négative pour moi :
pas de possibilité de footwish, j'aurai aimé pouvoir facilement changer de canal pour utiliser la saturation de l'ampli plutôt que d'utiliser une pédale (avec un son pas forcément aussi bon)

Pour finir je le recommande donc au personne qui veulent jouer au casque, ou à bas volume avec un bon son. Mais ces 1w sont bien plus puissant que ce que je pensé, et on peut vraiment avec des sons à volume sonore important (j'ai déjà ramené le quartier à ma porte en jouant au bout du jardin ^^)Un ampli avec plus de puissance serait du gâchis à mon gout si l'on ne cherche pas à jouer en groupe.