< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

bert'nortt' bert'nortt'

« un mini lampe d'étude remarquable. »

Publié le 26/10/12 à 17:08
1 Watt avec deux lampes et complément transistorisé...... H/P..8"...caisson fermé "agglo'"...voir sur site .. tout a déja été dit...petit et robuste voir la suite.

-Utilisation ultra simple.
-Pas de manuel car acheté en stock/B.Mais une notice élémentaire en carton rigide plastifié pour faciliter les premiers réglages assez sommaire mais utile.
-Donc on ne peut pas avoir plus simple, avec une connexion casque et surtout une "MP3 line" ça c'est super. La suite, si une "polyvalence" surprenante serait exagérée mais il s'y defend assez bien.
Après équipé d'une connexion exter' pour bonifier sa sonorité sur en y greffant des "HP" pourquoi pas 8" mais plus performant, cependant prudence c'est du 1 Watt.
.....................
-Bien sûr, comment s'empêcher d'étendre son registre et de l'essayer comme tête avec votre matos?.... C'est mieux mais inutile de rêver, dans l'ensemble et plutôt que de vous fournir de fausses informations , je préfère insister en vous rappelant qu'il est conçu pour un usage d'apprentissage et appartement H/L/M et vu que c'est pas mal pour le "tempo", accompagnez le avec quelques percu' bongo et djembos de foire "loupés et qui sonnent creux"... ou un "cajons", à condition de régler sa sonorité en le remplissant de ouate ou laine de verre et vieux journaux

Il était plein de "gnons et de pet's,donc pur vintage bien avant l'heure "sourire"...Un comb' de démonstration mais en parfait état de marche. Il doit être costaud vu la maltraitance qu'il a subi...obtenu pour 120 euros raison essentielle de cet acquisition, très bonne affaire en vu de l' offrir à une assoc' de réinsertion par le biais du sport ,danse ,musique et sortie en groupe pour jeunes en difficultés...
-Cristallin gras???inutile de s'appesantir et mille excuses si je rappelle, qu'il est inutile de venir "chialer" sur son manque puissance. Cela dit nous n'avions pas besoin d'un 20 watts ...ni 100....et "riche idée..." car c'est un des rares à être conçu pour 1 W' lampé.
.............................
-Donc, bien doté de quelques points positifs et non des moindres, de plus, comme tout "Blackstar" qui se respecte, conçu en priorité pour "disto". Avec un potard de gain brillant couplé avec la variation du bouton l'I S F sélectionnable sur une course rotative de presque un tour complet, c'est sympa! . Bonne en U/S de 8h à 12 h ...et les recommandations en son anglais maxi' à 4 h' ,il comble vite ces besoins "le bougre".
-Une réverb' chimique, bien sur pas à ressort...
-Un bouton "boost" super' pour des crunch's et OV soutenues jusqu'aux premières lisières du métal pour amuser les "metalleux" de 15/16 ans autour de quelques "grimaces", sans risquer de se faire exploser les tympans. Disons qu'a bloc' il "s'énerve, vibre un peu et semble trépigner" sur place avec un tout petit' râle , "ce léger raclement de gorge est plutôt sympa '" (et posez le sur un bout de moquette épaisse ou paille de riz lorsqu'on s'en sert mais surélevé.).
-Bien sur il va sans dire que tout l'attirail et pédales de l'association' lui ont été collé et si se précipiter pour aller en acheter "des masses" est complètement idiot!.
-Par contre vu qu'en étude et initiation l'on fait plutôt un travail de fond basé sur du "clean"...callé sur une sortie en Db' très faibles, ça tourne à son avantage..."UN TRES GROS AVANTAGE"...
-Donc merci pour les prof's qui acceptent et encouragent l'impatience des petits jeunes "aux virages électriques, car il est certain que l'on supportera ces 1W' durant plusieurs séances. Mais en fin de cours et pour décompresser, lorsque les élèves se lâchent un peu... Pour éviter qu'il ne se fessant manger "la soupe sur la tête " une petite "boosteuse" est la bien venue.
..........................................
-Donc si ses "torsades" s'en sortent mieux, en son "clair" c'est un peu faible lorsque en effet en mini groupe on veut taper un peti' "bœuf" pour "rocker sur la surf'music ou les shadows" .Cet inconfort en Db' est handicapant et on peine à lui attribuer une valeur de 1 Watts en 'clean". Les "humbckers" typés ,...55...57' seraient presque trop exigeants et encore plus sur les 59 , par contre pour les "simples/strat' et Telecast', le détail auditif passe mieux en 5,5K il se défend, 5,8....6 aussi, mais à 7,5 "si vous en avez des "Fender/Texas/spécial" sous la main...direction la boosteuse". Et!!pas de blagues "Hein"! Heureusement que pour les prest' son excellent variateur I/S/F suffit empalement .
........................................

-Je m'en suis servi souvent au début et progressivement sans incitation pressante il a eu vite fait de recueillir tout'l' faveurs des ados'...le gros boucan débridé autour d'une sono délirante et explosive ne dure jamais longtemps....pour peu qu'une passion naissante soit partagée dans un climat complice d'échange et de découverte.Le respect du matos et d’autrui vont de pair sans altérer "la fureur de vivre" d'un gosse de 15 ans et "ce besoin de rébellion".... La saine révolte qui gravite autour de la musique nord/américaine, leur servira d'exutoire...Et ce petit' enfoiré de combo tout chétif, tout peti' s'efforce de rempli ce rôle!!!!
-Donc excellent pour réviser le B A BA sur des 'Squier et Epiphon', au demeurant pour le prix souvent de bonne guitare, parfois excellentes leurs vibe' et autres Sheraton'!. Fait pour cette assoc' pour compléter le matos déjà récupérés afin d' accompagner des sourires comblés autour des premiers rift'.
- Mais trop cher et en contradiction pour un étudiant dans sa chambre, le faible cout d' un combo transistors à émulation semble mieux indiqué. Car son prix est un inconvénient très handicapant. Il ne devrait pas excéder les 180 à 200 rondelles car sur site de 250 à 270 euros... ça l'fait, mais ça coince... ça coince!!! autant vous dire qu' à 300 en "mag", impossible fuyez! ça ne ressemble plus à rien . La comparaison avec la "trempe sonore" du VOX AC4T/V, voir du Bugera , nettement moins cher et "switchable" 1/4 ,1 et 5 W', lui sera difficile. Je possédais les trois,le Bugera est aussi en pension à l'assoc', il tient bien la barre!. le VOX? je le garde, j'en suis dépendant! mais je l'emmène souvent, histoire de lui faire prendre l'air.
- Pour conclure, "raison gardons" ne lui en demandez pas plus et surtout ne vous risquez pas à vouloir "trainailler" dans les "peti'bar' en sa compagnie . Avec ses 6 kilos, vous n'allez quand mêm' pas vous pointer avec un cabinet en HP de 4x50 Watts que vous aurez "bidouillé" pour la compatibilité de sa connexion .
Cependant, à essayer celui là plus tous les autres...à vous de voir selon vos besoins!.