< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Percolardon Percolardon

Reverb
Sortie casque émulée
Entrée ligne mp3
Face arrière Sortie HP allant de 4 à 16 ohms

Ampli très simple à utiliser, il n'y a pas 36 potards. Il suffit juste de brancher et de jouer. La construction de l'ampli est très solide, Blackstar ne se fout pas de notre gueule.

Le clean est de très bonne fracture et est assez chaleureux, idéal pour bosser tranquillement chez soi sans énerver le voisin. On apprécie notamment la qualité de la reverb qui à mon goût est excellente. Cependant je tique un peu plus sur la disto. Bien que polyvalente, elle convient plus à un style Hard-vintage (si vous me permettez l'expression) qu'à un genre de metal moderne, sans citer quelconque étiquette. Le son est un peu baveux et le HP de 8" a du mal à supporter les basses dues au Palm-mutting. Ceci dit, j'ai pu brancher la sortie de 8 ohms sur un crossover actif avec HP de 15" et là ça envoie mieux. Mais bon ça n'est pas sa vocation première qui est, de jouer à la maison. On reprochera également la pauvreté de l'equalizer qui nous propose que 2 sortes de sons en disto (US et UK).

Je l'utilise depuis plus d'un an. Disons que je joue pas mal de musique "énervée" je n'ai pas été pleinement satisfait de cet ampli pour la qualité de son gain. Ceci dit le canal clean est très bon. C'est un bon ampli avec une plutôt bonne polyvalence qui ravira les guitaristes désireux de s'entrainer chez eux en toute quiétude.