< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

damsssssss damsssssss

« Un petit lampe qui cache bien son jeu... »

Publié le 21/02/13 à 16:22
Caractéristiques : Voir la fiche technique.

Utilisation ultra simple, réglages minimalistes. Palettes sonore correcte grâce à l'ISF même si ça ne vaut pas une vraie égalisation 2 ou 3 bandes.
On trouve facilement les types de sons les plus courants.

Je tiens à préciser que je m'en sert principalement en tant que tête d'ampli branché sur 2 vieux hp celesion 12 pouces et que je joue sur une SG avec 2 P90. Je ne me sert que très rarement du HP 8 pouce interne car si il peut dépanner lors d'un déplacement, il faut bien avouer que le son qui en sort est très loin de donner le meilleur de ce petit 1W. C'est tout simplement le jour et la nuit quand on le branche sur un cab (2x12 dans mon cas) ou la qualité et le volume sonore disponible sont alors décuplés. Même à faible volume il n'y a pas photo. Après pour jouer en toute discrétion je recommande l'usage d'un bon casque et là avec la réverbe stéréo, le son est vraiment immersif. En revanche, au casque le son est plus synthétique mais la qualité de la réverbe stéréo agrémente énormément le le rendu. La prise casque permet aussi de jouer sur un ampli HIFI ou d'enregistrer en stéréo.

Je joue un peu de tout, du blues, rock, pop-rock, un peu de vieux hard-rock, punk-rock et je trouve généralement un son assez correct en clair et surtout bien sympa en crunch pour du blues ou du rock. Le vrai son des lampes, avec la progressivité le le grain de saturation très doux.

Le seul registre ou l'ISF montre ses limites c'est sur des sons très cristallins car on ne peut pas pousser les aigus, en revanche on peut s'amuser dans le registre du jazz mais en se servant du potard de tonalité de la guitare.

Je l'utilise maintenant depuis 2 mois et j'en suis globalement satisfait (compte tenu du prix en occasion).
Mes précedents amplis : un vieux marshall valvestate 2*40W qui me sert de cab maintenant grâce à ce cable : http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p5686_Wire-Set-for-Loudspeakers---Combo--Double.html.
Et un roland cube xl 40w plus polyvalent mais que j'utilise de moins en en mois car les effets c'est sympa et la modélisation correcte mais pour les son crunch et saturés rien ne vaut les lampes. Ce qui est incroyable c'est qu'en terme de volume sonore le 1W à lampe branché sur 2 hp 12 pouces parait aussi puissant que le cube 40w. et son hp 10 pouces.

Les plus par rapport à d'autres petits lampes :
- l'entrée MP3 pour les backing tracks (stéréo au casque)
- la sortie emulated outpout (réverbe stéréo de grande qualité)
- la sortie 4-8-16 ohms pour s'en servir de tête et avoir un vrai bon son.
- la qualité de fabrication, et le look.

Les moins :
- Le HP 8 pouces nasillard et qui sature assez rapidement en montant le son.
- pas de footswitch
- le volume sonore différent entre les 2 canaux les suivant le réglage du gain.
- Pas de réelle égalisation.

Un conseil: Si vous l'essayez en magasin prenez un casque avec vous et demandez à le brancher sur un cab (1x12, 2x12 ou 4x12!!!)