< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Ph1lby Ph1lby

« Tres convainquant »

Publié le 02/07/13 à 02:39
Ampli a lampes 1 Watt avec une reverb. Sortie casque et HP externe. Entrée pour mp3 bien pratique !

L'ampli est on ne peut plus simple : un canal "clean" qui crunche vers mi course, et un canal saturé qui commence a envoyer le paté des mi course également. La particularité de ce petit 1 watt est l'absence d'égalisation trois bande traditionnelle (treble,middle,bass) au profit d'un potard appelé "ISF", censé reproduire a fond a gauche un son typé "américain" et a droite, un son "anglais" (a la Marshall).
En fait a gauche, le son est plus aigu et plus net, avec moins de médiums. A droite le son est un peu plus sourd, plus rock n roll. Je préfere clairement placer le potard a gauche pour les son cleans, et a droite pour la saturation.

le ht1r est très polyvalent, puisque des 15h la disto est largement assez puissante pour jouer du metal : voila par exemple un solo de pantera enregistrer avec la sortie "casque/line out" de l'ampli :

le son clean manque un peu de personnalité, et a cause de la faible puissance, le volume sonore maximum en son clean est assez faible (mais largement suffisant pour un usage maison !). La saturation est très agréable, pas baveuse ou brouillonne. Mais branché sur un bon baffle (en l’occurrence le orange PPC112), l'ampli passe de sympathique a excellent: entre le hp 8 pouce intégré a l'ampli et le HP 12 pouce de mon baffle, c'est le jour et la nuit : le son fait "cheap", nasillard et sans aucune densité a travers le HP intégré, une fois branché sur le baffle externe, le son respire et on gagne énormément de basses et de punch.

Voila un test de l'ampli :

Je l'utilise depuis près d'un an et il convient parfaitement a l'usage que j'en fait c'est a dire jeu en appart/maison, jams et enregistrement. le rapport qualité prix est clairement très bon