< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

gongongon gongongon

« Très bien pour la maison »

Publié le 17/11/14 à 17:54
1W a lampe : 1xECC83 et 1xECC82
HP de 8 pouces
2 canaux : clean - overdrive
Emulation HP
Entrée Ligne
ISF pour moduler vers un son typé british ou us
Sortie 8 ohms
Reverb

Utilisation simple. Il suffit de l'allumer...

Je joue du rock/blues classique depuis pas mal d'années avec plusieurs grattes : Epiphone Lespaul des années 80, Stratocaster Fender USA et pour se faire plaisir une lespaul sur mesure avec des Benedetti (ça, c'est du micro)
Le son clair est vraiment bon tant que l'on reste dans une puissance raisonnable. C'est beaucoup mieux que de nombreux amplis à émulation. Là, y a pas photo.
Dès que l'on pousse trop fort, le 1W atteint ses limites et dépasse les capacités de la gamelle de 8 pouces donc mieux vaut rester à un faible volume : il est fait pour ça.
Je l'ai testé sur une gamelle de 12 et le son est plus chaud mais pas besoin de s'enflammer, ça reste 1W.
Sinon, l'ampli respecte les nuances des guitares et on retrouve un beau crunch sans se fatiguer les oreilles.
En Overdrive, il s'en sort bien.
Sinon, avec un bon casque, l'émulation HP est vraiment TRES agréable.

Je l'ai depuis env. 4 ans et je cherchais à l'époque un ampli pour la maison. J'avais acheté pour ça un laney Lionheart (son génial) mais 5w, c'était trop trop fort pour mon domicile (ou alors, on le met à trop faible volume et le rendu est frustrant donc on augmente le son et là, on part en galère)
Là, je voulais un tout petit watt tout en gardant le plaisir d'un son de qualité et sans passer par un casque.
J'en ai essayé pas mal (junior, valbee,...) et je regrette pas mon achat.
En plus, on peut se faire des petits boeufs avec des instruments acoustiques sans les couvrir. C'était ce que je recherchais.
Par contre, il ne couvre pas un batteur... ou alors on met tout à fond et le son est à mon goût crade.