< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

tchibeck tchibeck

« Simple, terriblement efficace »

Publié le 07/12/14 à 15:22
- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Country, Blues, Rock

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Je ne sais pas, je ne l'utilise que chez moi, en chambre.
Pour la maison, il est parfait.

Lorsque je vends une guitare (j'en ai vendu quelques unes ces derniers temps, pour soigner ma collectionnite), je suis TRÈS surpris que les acheteurs potentiels, lorsqu'ils venaient essayer les guitares chez moi, ayant le choix en un Mesa Boogie LoneStar, un Mesa Boogie Mini Rectifier, choisissaient invariablement de tester dans mon petit Blackstar HT1R.. Il faut croire qu'en intérieur cet ampli à du charme.

Quant à moi, soit je le joue la nuit à 3 heures du mat dans la maison, avec une Gibson Victory, en simple bobinage, canal disto, gain sur 6, Volume sur 2, ISF sur 7, Reverb sur 4, volume de la guitare sur 3.

Ma maison est grande et je crois ne réveiller personne mais ma femme me dit qu'elle entend.

- Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Je le trouve parfait dans tous les registres, du clean au hard-rock.

A noter tout de même, et c'est bien normal, une très grande différence de volume sonore (pression acoustique ressentie) au passage du canal clair au canal saturé.

En journée, le canal clair avec du gain et du volume poussés, donne déjà un bel overdrive. (Pas question de "pousser" quoi que ce soit la nuit..)
Soit je le branche le jour dans le cab 2 x 12 de mon Laney 20, et alors là c'est à tomber sur le cul. Pourquoi dépenser plus quand on a si bien pour si peu ?

Les réglages sont terriblement efficaces et la réverbe est discrète, ce que j'aime.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Franchement pour le prix, y'a rien à jeter. 1 Watt ! Mais quel Watt ^^ !!

Si Blackstar me lit (on peux rêver), je suggère qu'il fasse le même avec un gueuloir de 12 pouces. 1 Watts, rien de plus.