< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

LDpicker LDpicker

« L'ampli de travail pour ne pas faire trop de bruit ! »

Publié le 24/05/15 à 19:42
-Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Du blues au rock, en passant par le jazz et la country, avec des guitares très différentes

-En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Bien sur c'est un ampli de travail en petite salle avec l'ampli à hauteur des oreilles, surtout pour le clean. très facilement transportable avec une entrée auxiliaire pour des backintracks. Une sortie casque/ligne pratique pour se raccorder à une sono pour une répète sans déplacer bcp de matos.

-Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Niveau son c'est pas extraordinaire mais ça sonne lampe, là pas de doute. le HP limite une peu le potentiel, un 10'' ou un 12'' ça le fait bien.
En clean ça manque un peu de dynamique et de chaleur mais bon c'est correct pour bosser.
En crunch ça crunch bien soit sur le canal clean avec le gain au 2/3, ou bien sur le canal saturé le gain entre 1 et 3. En suite plac à la disto, là c'est moins mon truc.
Il encaisse bien les effets, multi effet, les pédales du fuzz, OD et disto.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + : un bon son sans réveiller la maison, tout en un avec reverb et entrée auxiliare, transport facile. Un son lampe qd même à bas volume qui économise un peu mon ouïe.
les - : HP limité, rendement un peu faible. Avec une demi-caisse c'est moins agréable car si on joue trop bas en volume on entend presque autant le son acoustique qu'électrique (encore une fois avec un HP + grand ça irai mieux)