< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

AlexSmooth AlexSmooth

« Une petite bombe... »

Publié le 03/11/15 à 11:36
- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?

Je joue essentiellement des trucs du genre Punk Rock des années 90.

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Petit, léger, facile à transporter. C'est un super ampli pour la maison, je l'ai déjà utilisé une ou deux fois en répét mais on se sent vite en dessous des copains... Je pense qu'on peut sans problème l'utiliser pour de la scène par contre, il a une sortie (emulated output) qui fonctionne super bien ! Il possède également une sortie 8ohm pour ajouter un HP.

- Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Le canal clair est magnifique, je joue sur cette ampli avec une Fender Telecaster Classic Player, le son est brillant comme j'aime. On peut pousser le gain de ce canal pour obtenir un léger crunch que je n'apprécie que vaguement. En revanche dès qu'on passe sur le canal saturé là ça envoie du gras ! Il ne fait qu'1Watt mais il en a sous le capot !

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le vrai plus pour moi c'est sa puissance malgré sa petite taille.
Les réglages sont simple et efficace et la finition de l'ampli est vraiment superbe.
Pour les moins je dirais qu'il manque juste un footswitch pour passer d'un canal à l'autre sans toucher à l'ampli...