< Tous les avis Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

goldorock goldorock

« Super ampli rock au très gros gain mais, surtout bon en rythmique »

Publié le 20/05/16 à 21:58
Salut
J'ai testé assez longtemps cet ampli et à assez fort volume.

Réaction?

Un son clean très moyen, plat, neutre: on ne l'achètera pas pour ça
-La réverbération fait son boulot
-L'égalisation Marshall /Mesa n'est bien sûr que du marketing car ça ne reproduira ni l'un ni l'autre (c'est dommage) mais, ça permettra d'avoir 2-3 sons.

Côté distortion ? le gros point fort de cet ampli car le gain est volumineux!

ON peut jouer du rock 70's 80's, bref du rock classique survitaminé qui fait du bien !
et pas vraiment de métal: voir le ht 1 metal pour ça

J'ai donc été assez impressionné par l'avalanche de gain avec une strat HSS shawbucker dernière génération
comme une ibanez js 2450 comme une Gibson trad 2016 avec classic 57

MAIS, le gros problème de cet ampli est qu'il n'est bon que pour les rythmiques
J'ai joué des soli et les notes ne peuvent pas bien ressortir : c'est comme coincé, étriqué et on a beau avoir une guitare testée à plus de 2200 euros, si l'ampli ne la laisse pas s'exprimer? bof

Bref, que faire? il faudra un autre hp de 10 ou 12" ou n'acheter que la tête ht1r

Autre solution: lui mettre une pédale ht dual ou autre plus costaud et ça sera pas mal

Donc, déçu par le hp 8' mais, peut- être que je me laisserai tenter par ce gros son en appart !

Autre point noir: le souffle ! c'est dingue ce qu'il souffle ! prévoir un réducteur de bruit avant l'achat
Autre point négatif: on peut s'enthousiasmer devant le déluge de gain mais, tomber dans haut avec une sorte de bouillie dans les soli de guitare (finalement)
à force de ne vouloir ni sonner comme Marshall ni comme Mesa
ça ne veut pas dire qu'on a le meilleur ampli de tous les temps : dans ma démo, les sons manquait de clarté, d'aigus voir de chaleur malgré le high gain puissant